Congés pr création d'entse et licenciement

aramis1995 - 30 janv. 2012 à 17:01
 aramis1995 - 31 janv. 2012 à 11:25
Bonjour,
Après avoir lu plusieurs post, je ne trouve pas la réponse à ma question, alors je pense qu'il est plus simple que je la pose directement :
Mon ami et moi avons créé notre SARL. Il a posé un congé pour création d'entreprise (1an).
En sachant que :
- il a plus de 5 ans d'ancienneté dans l'entreprise ou il est salarié
- il est toujours gérant égalitaire de notre SARL (nous avons 49 parts chacun et 2 parts pour une tierce personne)
- il est désormais mis au placard
S'il démissionne, aura-t-il droit au chômage?
Merci de m'aider car mon ami déprime au possible...

3 réponses

Ventdest77 Messages postés 1354 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 309
30 janv. 2012 à 17:46
Bonjour Aramis,

Si votre ami est en congé pour création d'entreprise (CCE), comment peut-il être mis a "au placard" puisqu'il ne travaille plus au sein de son entreprise??

Eclairez donc ce point d'ombre qui ne me semble pas logique dans l'énoncé de votre cas...

Cordialement
0
Bonjour,
en fait, mon ami a terminé sa période de congé pour création d'entreprise fin décembre. Il a repris son ancien travail début janvier.
0
Bonjour,
si personne n'a la réponse, quelqu'un peut-il me dire ou je dois me renseigner svp? mon ami vit très mal cette situation et j'aimerais lui venir en aide.
Merci
0