Congés pr création d'entse et licenciement
aramis1995
-
aramis1995 -
aramis1995 -
Bonjour,
Après avoir lu plusieurs post, je ne trouve pas la réponse à ma question, alors je pense qu'il est plus simple que je la pose directement :
Mon ami et moi avons créé notre SARL. Il a posé un congé pour création d'entreprise (1an).
En sachant que :
- il a plus de 5 ans d'ancienneté dans l'entreprise ou il est salarié
- il est toujours gérant égalitaire de notre SARL (nous avons 49 parts chacun et 2 parts pour une tierce personne)
- il est désormais mis au placard
S'il démissionne, aura-t-il droit au chômage?
Merci de m'aider car mon ami déprime au possible...
Après avoir lu plusieurs post, je ne trouve pas la réponse à ma question, alors je pense qu'il est plus simple que je la pose directement :
Mon ami et moi avons créé notre SARL. Il a posé un congé pour création d'entreprise (1an).
En sachant que :
- il a plus de 5 ans d'ancienneté dans l'entreprise ou il est salarié
- il est toujours gérant égalitaire de notre SARL (nous avons 49 parts chacun et 2 parts pour une tierce personne)
- il est désormais mis au placard
S'il démissionne, aura-t-il droit au chômage?
Merci de m'aider car mon ami déprime au possible...
A voir également:
- Congés pr création d'entse et licenciement
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
3 réponses
Bonjour Aramis,
Si votre ami est en congé pour création d'entreprise (CCE), comment peut-il être mis a "au placard" puisqu'il ne travaille plus au sein de son entreprise??
Eclairez donc ce point d'ombre qui ne me semble pas logique dans l'énoncé de votre cas...
Cordialement
Si votre ami est en congé pour création d'entreprise (CCE), comment peut-il être mis a "au placard" puisqu'il ne travaille plus au sein de son entreprise??
Eclairez donc ce point d'ombre qui ne me semble pas logique dans l'énoncé de votre cas...
Cordialement