Retractation compromis de vente accord épouse

Morganos - Modifié par Morganos le 30/01/2012 à 12:46
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 janv. 2012 à 15:24
Bonjour,

actuellement marié sous le régime de la séparation de biens, vivant séparément de mon épouse, je suis seul propriétaire de ma maison (après avoir verser sa part à mon épouse). J'ai signé un compromis de vente pour vendre ma maison. Il apparait qu'il me faut l'accord de mon épouse pour vendre la maison (le divorce n'étant pas engagé). Elle n'est pas d'accord pour que je la vende. Puis-je me rétracter sur le compromis de vente sans avoir de dommages à payer?
Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
30 janv. 2012 à 15:24
Bonjour,

Non, si le compromis ne le prévoit pas. Voyez avec les acheteurs pour les prévenir que la vente sera longue et difficile.

On aurait dû demander l'accord de votre épouse bien avant la signature du compromis, particulièrement si vous avez signé un mandat de vente au préalable.

Cdlt
0