Arnaque mandat cash

faflaride - Modifié par faflaride le 29/01/2012 à 16:47
 faflaride - 22 mars 2012 à 14:08
Bonjour,

Voulant acheter un nouveau téléphone, je suis parti sur leboncoin. Après avoir trouvé le téléphone, j'ai contacté le propriétaire et il m'a dit qu'on s'échangerait nos cartes d'identité. Donc il m'a envoyait la sienne et je lui ai envoyé la mienne. Il m'a demandé un mandat cash urgent. Pour m'assurer, je l'ai contacté par téléphone et je suis parti au commissariat et sur internet pour vérifier si la carte n'était pas volé, ni perdu : tout était bon. Donc il m'a donné un numéro de colis où je pouvais suivre mon colis sur internet, et il m'a dit que c'était bon. Je lui ai donné le code du mandat.

Le soir j'ai vu que le colis partait à l'autre bout de la France donc je l'ai contacté et je suis tombé sur messagerie et son email avait été supprimé. Donc j'ai contacté la poste et m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas bloquer le colis et ne voulais pas me donné l'identité du destinataire (dois-je insister?). Donc je suis parti au commissariat pour savoir qu'est-ce qu'il fallait faire, et m'ont dit que la personne était sous contrôle judiciaire et avait déjà fait ça auparavant avec les pompiers.

Ma question est simple : est-ce que je pourrais récupérer l'argent ou non ?
Je vous remercie de vos témoignages et aides.
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
29 janv. 2012 à 16:58
Bonjour
Faible espoir de récupération du fric. Le mieux pour te le dire c'est encore le commissériat. Portes plainte déjà.
2
Le commissariat m'ont dit de repassé avec toutes les preuves, donc j'ai identifié et localisé l'adresse IP, puis les mails et tous les sms. Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais récuperer mon argent ?
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
29 janv. 2012 à 17:19
Tu vas probablement récupérer certes mais ça sera peu voire pas du tout à plus forte raison si la personne n'est pas solvable. Bref, très faible espoir de récupération de ton "vol".
0
Je te remercie zoulou
0
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 877
22 mars 2012 à 10:04
plus exactement, il va arnaquer un autre pigeon pour te rembourser...
0
Bonjour,
Pareil pour moi, j'ai voulu acheter un portable 250E sur vivastreet. J'ai proposé de me déplacer, de payer en liquide... le mec a insisté pour le mandat cash urgent. Une fois à la poste ce matin, je lui dis que le mandat cash est fait et qu'on peut faire l'échange... quetchi, il veut que je retourne chez moi et me connecter à un site pour rentrer le code et le vérifier (ce qui n'existe pas, s'il veut vérifier il n'a qu'à se déplacer!).
Donc j'ai tout annulé, heureusement ça ne m'a rien couté.
Voila les infos du mec:
dans son mail il s'appelle roger Legrand, au téléphone il a une voix de black, et il a demandé de faire un mandat au nom de Serge Mante à Nice (surement une ID volée).

Voila son mail :
"Voici mon adresse et quelques consignes pour préparer le reçu postal. Dès l'arrivée du livreur demain à 10h, le téléphone bien chargé vous aurez le temps de faire des appels avec le téléphone afin de vous rassurez que tout est au point. Et après avoir essayer et vérifier le téléphone vous remettez le reçu du chèque postal en mandat cash urgent au livreur.

VOICI MES COORDONNÉES DE POUR LE MANDAT cash urgent

NOM.............................. MANTE
PRÉNOM....................... Serge
VILLE............................ NICE
PAYS.............................. FRANCE
Code postal .................. 06000 nice
ADRESSE ....................... xxxx
Type de mandat ...... Mandat cash urgent

Pour les frais d'envois dites tout simplement au postier d'enlever les frais d'envois des 250€ et faire le mandat cash urgent du montant restant.
Voila vous notez cette adresse et vous irez à la poste de votre localité établir
Attention: Mise en garde
NB: Une fois à la poste dites leur que voulez faire un mandat cash urgent a un ami, sinon si vous dites que vous voulez faire un achat sur net ils vont vous surtaxés sur les frais d'établissement pour le mandat, parce qu'ils prétendent qu'on se sert de leur service pour faire un achat, donc resté discret une fois à la poste.
Si le mandat est OK merci de vite me confirmer pour que je puisse donner le top au livreur pour qu'il puisse passer vous livrer demain a 10h
Voici le numéro du livreur 07xxxxx pour le tenir aussi au courant une fois que le mandat est fait."
1
dna.factory Messages postés 25366 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 12 877
22 mars 2012 à 10:06
"NB: Une fois à la poste dites leur que voulez faire un mandat cash urgent a un ami, sinon si vous dites que vous voulez faire un achat sur net ils vont vous surtaxés "
-->
Si vous faites un mandat cash à la poste pour un achat sur le net, ils vous diront que c'est une arnaque et vous dissuaderont de le faire.
Le mandat cash est fait pour les échanges d'argent entre personnes se connaissant, donc si vous dites que c'est pour un ami, alors ils ne vous préviendront pas des risques.
0
Dans mon cas, l'affaire avance : La Poste note toujours des infos supplémentaires sur la CI lors d'un mandat cash, j'ai réussi à les récupérer et la police continue toujours sa recherche d'adresse IP. On le répétera jamais assez que le mandat cash est le meilleur moyen d'arnaque.
0