LMNP non pro régime réel simplifié

RG - 29 janv. 2012 à 15:28
 alaixih - 25 févr. 2012 à 21:31
Bonjour tout le monde,

J'ai en location actuellement 2 appartements dont les loyers sont déclarées en LMNP non professionnel régime réel simplifié depuis 5 ans.

Etant donné que j'ai des crédits dessus et que les biens peuvent être aussi amortis, à l'issue du bilan du formulaire 2031 fait pas mon expert comptable, je reporte 0 dans la case NR de la 2042C et n'ai donc aucune imposition dessus.

Depuis cette année, j'ai 2 appartements en loi scellier en sus. J'ai une économie potentielle d'impot de 8000 € / an pendant 9 ans. Je payais jusque là 2000 € d'impots, donc je gomme largement mon imposition et même beaucoup +.

Je voudrais savoir si il serait + intéressant de passer mes 2 premier apt LMNP en nu classique pour pouvoir "utiliser cette économie d'impots et éventuellement repasser en LMNP dans 9ans.

Ma question est de savoir si il est possible de faire une telle manipulation, cad, mettre son LMNP (amortissements des biens, deduction des interets d'emprunts, charges ...) en pause pour le reprendre éventuellement dans 9ans.

Merci par avance pour vos commentaires ou piste de réponse. Le + simple serait d'aller voir mon expert comptable mais je voudrais d'abord me faire une idée.

Salutations, Bon WE à tous les participants de ce forum.

1 réponse

Le changement d'affectation d'un bien peut avoir des conséquences sur le calcul de plus values et de droits de mutation.

Par conséquent tout est possible mais était ce véritablement judicieux d'opter pour du scellier alors que vous n'avez pas les revenus qui permettent de faire usage de ce scellier à son optimum ?

Par ailleurs le scellier a fait flamber les prix par conséquent vous l'avez probablement payé plus cher que ce qu'il vaut véritablement tout attiré que vous étiez par le lucre et une réduction d'impôt toute illusoire.

2 scelliers pour 2000 Euros d'impôt..... C'est franchement n'importe quoi.
Payer moins d'impôt que 0 est ce que cela vous intéresse vraiment ?
0