Taxe sur vente résidence principale - cas par

sandrine - 29 janv. 2012 à 15:18
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 29 janv. 2012 à 17:33
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet immobilier, je suis à la recherche de conseils. J'ai besoin de clarification quant à la notion de résidence principale. Je vais recevoir (de son père) dans les prochains jours l'appartement dans lequel je vis en tant que locataire depuis 11 ans. Le projet est de vendre très rapidement cet appartement pour pouvoir acheter une maison. Est ce possible de considérer cet appartement comme notre résidence principale? y a t il un délais pour qu'il soit considérer comme résidence principale (x mois ou années d'habitation en tant que propriétaire) ?
Je vous remercie
Cordialement,
Bon dimanche
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
29 janv. 2012 à 17:33
dans votre cas, il n'y a pas lieu de beaucoup vous inquiété, car si vous n'avez pas eu de résidence principale depuis 4 ans ; vous pourrez revendre si vous rachetez dans les deux une autre résidence plus grande pour y habiter ( vous ne serez pas alors taxé dessus )

Votre notaire vous le confirmera
0