Conseils sur placements

Elcoco34 - 29 janv. 2012 à 10:47
 Germain - 30 janv. 2012 à 14:45
Bonjour,

Je viens sur votre forum que je trouve génial pour avoir des conseils sur des placements.

J'ai 31 ans divorcé et je suis en CDI depuis 4 ans avec un revenu annuel à 25.000€.

Je suis propriétaire de ma résidence principale que je rembourse chaque mois.

J'ai les placements suivants actuellement:

LEP au plafond
LDD au plafond
Livret A au plafond
CEL au plafond

j'ai un PEA de 5 ans en plus value, une assurance vie internet de 6 ans, un PERP et une tontine jusqu'en 2027 où je mets sur chacun 100€ mensuellement.

J'ai souscrit à des emprunts style EDF, crédit foncier mais je ne sais quoi faire actuellement, le PEE n'a aucun abondement de mon entreprise et je n'ai pas envie de me prendre la tête pour jongler sur les livrets à taux boosté.

Que me conseillez vous?

Il me reste encore 100€ à investir mensuellement, vers quel placement me placer?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

4 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
29 janv. 2012 à 10:53
Quel est votre taux d'imposition ???
0
je suis non imposable lol
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
29 janv. 2012 à 11:45
Il reste les compte sur livret (pas de plafond, simple d'emploi, fiscalisé mais avec le choix de l'impot sur le revenu c'est 0 impot)

Eventuellement il y a l'immobilier locatif, acheter pour louer (et se constituer un patrimoine) mais attention de bien connaitre l'immobilier.
0
- pour diversifier et dynamiser votre patrimoine, il y à les SCPI (en direct à crédit ou dans l'assurance vie en versement programmé)

- un contrat retraite bloqué

- 100 € / mois sur l'assurance vie (fonds euros ou UC)

Vous avez beaucoup d'épargne sur des livrets, pourquoi ne pas mettre plus en assurance vie ?
0
Si vous êtes non imposable, quelle est donc l'origine de cette capacité d'épargne ?
0
je dépense très peu sans être radin
0
Soit.
Le PEE même sans abondement est intéressant au niveau fiscal. Les plus values ne sont pas imposables (sauf CSG) et les FCPE que vous mettez dedans sont en général sans frais de souscription ni de revente et ne donnent pas lieu à droit de garde. Et qui sait, un jour peut-être les partenaires sociaux obtiendront-ils un abondement ?
0