SAV grande surface
Julien
-
28 janv. 2012 à 18:51
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 janv. 2012 à 19:55
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 janv. 2012 à 19:55
A voir également:
- SAV grande surface
- Sav plus de 30 jours - Guide
- Surface habitable : définition gouv - Guide
- Problème sav conforama ✓ - Forum Consommation
- Combien de temps pour encaisser un chèque en grande surface ✓ - Forum cheques
- Tribunal de grande instance - Guide
3 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
28 janv. 2012 à 19:00
28 janv. 2012 à 19:00
Bonsoir ,
Le fabriquant ? vous ne le connaissez pas. Votre seul interlocuteur est le magasin venduer.
C'est donc a lui de recevoir votre materiel, le controler (peut-etre s'agit-il d'un simple "depoussierage) ou alors en faire l'expedition au fabriquant.
Vous devrez etre tenu au courant de la situation.
Le fabriquant ? vous ne le connaissez pas. Votre seul interlocuteur est le magasin venduer.
C'est donc a lui de recevoir votre materiel, le controler (peut-etre s'agit-il d'un simple "depoussierage) ou alors en faire l'expedition au fabriquant.
Vous devrez etre tenu au courant de la situation.
le supermarché n'agit que comme vendeur .le produit étant sous garantie c'est au constructeur de le réparer ou le changer .le magasin peut effectivement se désintéresser de cela .généralement il se charge de l'envoyer et de le récupérer par soucis commercial mais il n'y est pas obligé juridiquement .
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
28 janv. 2012 à 19:10
28 janv. 2012 à 19:10
Bonsoir bulou ,
En suivant votre raisonnement: vous achetez un vehicule neuf, donc garantie liée. Au bout de 3 mois ce vehicule tombe en panne.
Que faites vous ? Allez vous voir le "vendeur" ou envoyez vous le vehicule chez le fabriquant ?
En suivant votre raisonnement: vous achetez un vehicule neuf, donc garantie liée. Au bout de 3 mois ce vehicule tombe en panne.
Que faites vous ? Allez vous voir le "vendeur" ou envoyez vous le vehicule chez le fabriquant ?
duncanben
Messages postés
2133
Date d'inscription
samedi 25 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
598
28 janv. 2012 à 19:55
28 janv. 2012 à 19:55
En fait ce n'est pas totalement juste, mais pas faux pour autant. Il a le droit de se retourner contre le constructeur (action oblique), mais cela ne dispense absolument pas le revendeur de ses obligations de conformité etc. Il y a donc un choix, le plus facile étant de voir avec le revendeur.
mon cher foyer
je vous énumère les obligations légales du supermarché .Ce n'est pas moi qui fait les lois .J'ai eu le même problème et je me suis donc renseigné .c'est le constructeur qui m'a envoyé un transporteur pour récupérer mon matériel et me la rendu réparé par un autre transporteur à mon domicile .C'est ainsi lorsque le matériel est sous garantie 1 an.C'est une garantie constructeur et non magasin .Toute autre pratique relève de la politique commerciale .
je vous énumère les obligations légales du supermarché .Ce n'est pas moi qui fait les lois .J'ai eu le même problème et je me suis donc renseigné .c'est le constructeur qui m'a envoyé un transporteur pour récupérer mon matériel et me la rendu réparé par un autre transporteur à mon domicile .C'est ainsi lorsque le matériel est sous garantie 1 an.C'est une garantie constructeur et non magasin .Toute autre pratique relève de la politique commerciale .
28 janv. 2012 à 19:06
Je confirme, il appartient au vendeur de prendre l'appareil en charge et de le transmettre au SAV compétent.
Vous ne devez connaitre que celui qui vous a vendu, celui qui a encaissé votre règlement.