SAV grande surface
Julien
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duncanben Messages postés 2480 Statut Membre -
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai acheté courant octobre un pc portable dans une grande surface. Pc qui aujourd'hui fait un bruit de tondeuse à gazon :-(
Je retourne donc au service après vente de ce magasin qui me renvoie vers le constructeur de la machine pour faire jouer la garantie. Est-ce à moi de faire cette démarche?
Merci.
j'ai acheté courant octobre un pc portable dans une grande surface. Pc qui aujourd'hui fait un bruit de tondeuse à gazon :-(
Je retourne donc au service après vente de ce magasin qui me renvoie vers le constructeur de la machine pour faire jouer la garantie. Est-ce à moi de faire cette démarche?
Merci.
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3 réponses
Bonsoir ,
Le fabriquant ? vous ne le connaissez pas. Votre seul interlocuteur est le magasin venduer.
C'est donc a lui de recevoir votre materiel, le controler (peut-etre s'agit-il d'un simple "depoussierage) ou alors en faire l'expedition au fabriquant.
Vous devrez etre tenu au courant de la situation.
Le fabriquant ? vous ne le connaissez pas. Votre seul interlocuteur est le magasin venduer.
C'est donc a lui de recevoir votre materiel, le controler (peut-etre s'agit-il d'un simple "depoussierage) ou alors en faire l'expedition au fabriquant.
Vous devrez etre tenu au courant de la situation.
le supermarché n'agit que comme vendeur .le produit étant sous garantie c'est au constructeur de le réparer ou le changer .le magasin peut effectivement se désintéresser de cela .généralement il se charge de l'envoyer et de le récupérer par soucis commercial mais il n'y est pas obligé juridiquement .
mon cher foyer
je vous énumère les obligations légales du supermarché .Ce n'est pas moi qui fait les lois .J'ai eu le même problème et je me suis donc renseigné .c'est le constructeur qui m'a envoyé un transporteur pour récupérer mon matériel et me la rendu réparé par un autre transporteur à mon domicile .C'est ainsi lorsque le matériel est sous garantie 1 an.C'est une garantie constructeur et non magasin .Toute autre pratique relève de la politique commerciale .
je vous énumère les obligations légales du supermarché .Ce n'est pas moi qui fait les lois .J'ai eu le même problème et je me suis donc renseigné .c'est le constructeur qui m'a envoyé un transporteur pour récupérer mon matériel et me la rendu réparé par un autre transporteur à mon domicile .C'est ainsi lorsque le matériel est sous garantie 1 an.C'est une garantie constructeur et non magasin .Toute autre pratique relève de la politique commerciale .
Je confirme, il appartient au vendeur de prendre l'appareil en charge et de le transmettre au SAV compétent.
Vous ne devez connaitre que celui qui vous a vendu, celui qui a encaissé votre règlement.