SAV grande surface

Julien - 28 janv. 2012 à 18:51
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 janv. 2012 à 19:55
Bonjour,

j'ai acheté courant octobre un pc portable dans une grande surface. Pc qui aujourd'hui fait un bruit de tondeuse à gazon :-(

Je retourne donc au service après vente de ce magasin qui me renvoie vers le constructeur de la machine pour faire jouer la garantie. Est-ce à moi de faire cette démarche?

Merci.

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
28 janv. 2012 à 19:00
Bonsoir ,

Le fabriquant ? vous ne le connaissez pas. Votre seul interlocuteur est le magasin venduer.

C'est donc a lui de recevoir votre materiel, le controler (peut-etre s'agit-il d'un simple "depoussierage) ou alors en faire l'expedition au fabriquant.

Vous devrez etre tenu au courant de la situation.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
28 janv. 2012 à 19:06
Bonjour,

Je confirme, il appartient au vendeur de prendre l'appareil en charge et de le transmettre au SAV compétent.

Vous ne devez connaitre que celui qui vous a vendu, celui qui a encaissé votre règlement.
0
le supermarché n'agit que comme vendeur .le produit étant sous garantie c'est au constructeur de le réparer ou le changer .le magasin peut effectivement se désintéresser de cela .généralement il se charge de l'envoyer et de le récupérer par soucis commercial mais il n'y est pas obligé juridiquement .
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
28 janv. 2012 à 19:10
Bonsoir bulou ,

En suivant votre raisonnement: vous achetez un vehicule neuf, donc garantie liée. Au bout de 3 mois ce vehicule tombe en panne.

Que faites vous ? Allez vous voir le "vendeur" ou envoyez vous le vehicule chez le fabriquant ?
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 598
28 janv. 2012 à 19:55
En fait ce n'est pas totalement juste, mais pas faux pour autant. Il a le droit de se retourner contre le constructeur (action oblique), mais cela ne dispense absolument pas le revendeur de ses obligations de conformité etc. Il y a donc un choix, le plus facile étant de voir avec le revendeur.
0
mon cher foyer
je vous énumère les obligations légales du supermarché .Ce n'est pas moi qui fait les lois .J'ai eu le même problème et je me suis donc renseigné .c'est le constructeur qui m'a envoyé un transporteur pour récupérer mon matériel et me la rendu réparé par un autre transporteur à mon domicile .C'est ainsi lorsque le matériel est sous garantie 1 an.C'est une garantie constructeur et non magasin .Toute autre pratique relève de la politique commerciale .
0