Création d'entreprise à 2 personnes

ElPix Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2012 - 28 janv. 2012 à 16:24
Sylvain.nyc Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 30 janv. 2012 à 10:03
Bonjour,

Je souhaiterais créer ma société avec un ami. Nous ferions de la création de sites internet et ce serait en complément de notre activité de salarié.

Les revenus seront assez modestes (entre 5 et 10K € l'année) et surtout très variables.


Après recherches sur internet, il semblerait que le type le plus adapté serait la SARL, mais ce type de société parait assez complexe et plus adapté aux structure plus grandes.

Du coup, je regarde du coté de l'EIRL, ou mon ami serait alors salarié.
Mais n'y aurait-il pas des contraintes avec ce mode de fonctionnement (obligation de verser un salaire tous les mois) ? Nos revenus étant variable cela serait alors compliqué.

Nous souhaitons disposer des mêmes revenus chaque mois, en fonction du CA mensuel que nous générerons.

Je suis un peu perdu, pourriez-vous me renseigner avant ma prise de RDV chez la CCI ?

Merci et @bientot !

9 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 879
28 janv. 2012 à 18:32
j'avais répondu mais ma réponse a disparu. donc je recommence

rien ne vous empêche d'aller voir les 2.. la cci vous donnera des conseils mais ne pourra pas vous aider pour la création.

la rémunération sera décidée en assemblée générale et pour le restant éventuel ! vous n'en êtes pas encore là ..

il faudra voir si vous avez fait du bénéfice et si vous avez de la trésorerie. c'est pour ça qu'un expert comptable est nécessaire pour vous expliquer de vive voix tous les avantages et inconvénients ...
7