Problèmes de chaudière après la vente

Edouardine - 28 janv. 2012 à 14:23
 Laura - 29 janv. 2012 à 01:24
Bonjour,
Bonjour à tout le monde
Nous avons signé un acte de vente le 2 décembre 2011. Dans les diagnostics, datés le 12 septembre 2011, on dit qu'il existe un contrat de maintien pour la chaudière (voici la phrase exacte sous `chauffage' : `Inspection > 15 ans : Présence du contrat d'entretien.') Cependant, d'après les documents que nous avons reçus après la vente, il est clair que le contrat avait expiré le 15 juillet 2011, et qu'il n'y a pas eu de visite de maintien de la chaudière depuis juillet 2010. Malheureusement, il est évident que la chaudière ne marche pas comme il faut, et il se peut qu'il faille en acheter une nouvelle. Si nous avions su qu'il n'y avait pas de contrat d'entretien, nous aurions demandé au moins des preuves du bon fonctionnement de la chaudière, et même une baisse du prix d'achat pour payer la nouvelle. Nous sommes déçus par l'erreur dans les diagnostics. Avons-nous la possibilité de recours contre soit le vendeur (qui a peut-être dit au diagnostiqueur qu'il y avait un contrat en vigueur) soit le diagnostiqueur (qui a peut-être accepté en bonne foi ce que le propriétaire lui a dit, mais sans vérifier). Et si oui, comment prouver ce qui s'est passé ?
Merci d'avance de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 14:29
bonjour : si la chaudière n'a que 15 ans, elle ne doit pas être à remplacer.

Faites venir un pro pour qu'il voit d'où ça vient, mais ne lui parlez pas de changer, sinon de suite il va vous pousser.

Et s'il parle de changer, vous lui dites que pour l'instant vous ne pouvez pas et qu'une chaudière de 15 ans doit pouvoir encore fonctionner de nouvelles années.
Et s'il ne veut rien faire, voyez en un autre.

Vous pouvez aussi faire venir une entreprise pour faire l'entretien et vérifier le fonctionnement sans lui dire plus; ET vous verrez bien. Il n'y a peut-être qu'un réglage à faire.

Même si le dernier entretien remonte à 2010, si elle n'a pas été beaucoup utilisée, elle n'avait pas besoin d'un entretien aussi rapproché.

Et un contrat d'entretien n'est pas obligatoire, on peut faire entretenir périodiquement en appelant un professionnel.
0
Merci de votre reponse rapide et raisonnable. Je croyais qu'un entretien annuel est obligatoire depuis 2009? Je me suis peut-etre trompee! Comment trouver une entreprise fiable? Nous sommes des nouveaux a Paris, donc nous ne savons pas par ou commencer. Est-ce qu'il y a un site web ou on liste des entrepreneurs recommandes? Merci de nouveau!
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 17:10
bonjour : si vous êtes dans une copropriété, essayez de voir dans le voisinage à qui les gens font entretenir leur chaudière.
Et aussi vous regardez dans les pages jaunes, et vous téléphonez en indiquant la marque et le modèle de votre chaudière et vous demandez le prix de l'entretien.
Si vous êtes à Paris, ça risque d'être un peu plus cher, et aussi il y aura peut-être le déplacement. Essayez de trouver quelqu'un de pas trop éloigné.

Rien ne vous empêche aussi de demander à l'entreprise qui faisait le contrat d'entretien, mais vous leur dites que vous ne voulez pas de contrat, mais faire l'entretien à la demande.
0
Bonjour,
on peut penser qu'a la date ou la maison a ete mise en vente elle n'etait plus habitté donc pas de chauffage en 2011.
Si elle etait habitté on peut egalement suposé que entre la promesse et la vente il y a eu 3 mois, donc achat le 2 decembre 2011, ca nous donne 2 septembre 2011 et donc pas de chauffage.
Voir la date de l'expertise qui doit etre je pense dans les clous si le contrat a été rompu en juillet 2011, si il y a eu une visite en 2010, il devait y en avoir une en 2011 ( que vous auriez pu passer vous meme).
Legalement je ne pense pas qu'un juge tranche contre le bailleur mais je peux me tromper.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 00:17
ce n'est pas un bailleur, c'est un vendeur.
0
oui désolée.
0