Vol de vehicule chez un garagiste

lola -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je me suis fais volée mon véhicule chez mon garagiste.
Je l'avais laissée pour une révision et un entretien obligatoire, vehicule de 5 ans avec environs 69 000 km !! imaginez ma colere !!!
D'autant que le garagiste n'avais pas cadenassé la barriere d'entrée de son garage (j'en ai la preuve ecrite)
J'aimerai savoir qu'elle sont mes droits et recours car j'ai perdue un tres bon véhicule du a la négligeance quand meme du garagiste !! c'est pas la 1ere fois qu'il es volé....
Merci de vos conseils.

10 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Ce garagiste doit avoir une assurance "" vol "" et vous serez remboursé par son assurance..................... au prix ................argus !!!!!!!
1
lola

mais il y a pas négligences de la part du garagiste au niveau de la securité ,!? je peux pas jouer sur ca?
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Re
vous recherchez et voulez quoi ???????????,
l'erreur est humaine
0
lola

l erreur est humaine .?
et tout l'argent qu il m a fallu mettre dans cette voiture , je pense pas qu une telle erreur soit fesable !! il est bien content d encaisser les cheques des reparations le minimum qu'il puisse fournir a ces clients c'est au moins la sécurité de son garage quant on lui laisse un véhicule !
je cherche juste a faire valoir mes droits !!
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Voiture de cinq ans pour laquelle vous avez mis beaucoup d'argent mais l'avez-vous acheté neuve (première main) ou est-ce un véhicule acheté d'occasion ?
Dans le second cas, avoir une possibilité de remboursement au prix de l'Argus pourrait vous permettre de faire le choix d'une bonne affaire (véhicule récent) en remplacement de votre véhicule volé (mais ancien).

Peut-être devriez-vous faire une déclaration auprès de votre Assurance, les avez-vous contacté ?

Cordialement.
0
lola

Bonjour je l'ai acheter elle avait 6 mois , c ete une premiere main pour pas dire qu'elle été neuve...
J'ai fais une declaration aupres de mon assurance lesquel vont ouvrir un dossier car j'ai meme des problemes pour avoir un véhicule de "courtoisie" ( les 2 assurances ne veulent pas me depanner) alors que j'habite loin de tous commerces et transports....et vu qu'il faut attendre minimum 30 jours en cas de vol pour toute indemnisation pr un rachat de vehicule....

Merci pour l attention que vous portez a mon message.
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

il y a également une possibilité qui pourrait peut-être appuyer votre dossier, celle d'aller porter plainte contre X au Commissariat, si vous ne l'avez pas encore fait.

Cordialement.
0

Re
lola,je comprend votre désarroi ,çà ne fait pas plaisir de se faire voler son V.L. ,mais ce garagiste n'a pas fait exprès de laisser son portail non cadenassé.
Comme je vous disais ,c'est l'assurance du garage qui vous remboursera .
A vous d'exiger ,un bon véhicule d'occasion .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur

Bonjour,
Ce garagiste doit avoir une assurance "" vol "" et vous serez remboursé par son assurance..................... au prix ................argus !!!!!!
Pas forcément, si c'est prouver qu'il n'a pas fait le nécessaire pour protéger sont garage, (pas cadenassé l'entrée), il pourrait être considéré comme complice. L'assurance va plus que certainement se désister.
Vous devriez porter plainte contre le garagiste, ne pas accepté la valeur de l'argus mais exiger un véhicule de remplacement similaire à celui que vous aviez, aspect, kilométrage, accessoires, etc.
Et je compléterais en disant que ce n'est pas "une erreur humaine" mais une négligence coupable d'autant plus qu'il semblerait que ce n'est pas la première fois.
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0
bulou

même avis que lermitte 222 .vous pouvez attaquer ce garagiste négligeant pour être indemnisé complétement
0
lola

A gerber

Si le propriétaire reconnait avoir baisser la barriere sans l'avoir verrouiller par un cadenas, (ecris noir sur blanc sur le proces verbal) d'apres vous se n'est pas un fait expres de sa part ?!?! Sachant qu il dit ne pas vouloir mettre de systeme d'eclairage qui s allume en cas d'intrusion pour pas faciliter le travail d'éventuel voleur .
QUI est le voleur là !!??
0

Re
Lisez mes précédents messages .
Votre garagiste a fait ou pas fait d'erreur,c'est vous qui le juger!!!!

il a surement fait exprès de laisser le portail ouvert et peut etre qu'il a organisé le vol .. 

Rien ne vous empêche de le mettre au tribunal pour négligence.
Un conseil!! ce n'est pas votre intérêt.
0
lola

sincérement j ai pas envie de m engager dans des procédures interminables , je veux juste faire mon maximun pour etre bien indemniser (pour cela que je demande de l'aide) et en rester là
, Suis dégoutée par se garagiste qui n'a meme pas eut la décence de se présenter a moi lors de ma visite (j'ai eu affaire a la secretaire)
Suis en colere, deprimee tout a la fois lol
une chose est sur c'est que je penses pas qu'il aura beaucoup de clients dans l'avenir.
0
lola

au faites, suis allée la reconnaitre hier completement carbonisée....
0

Comme je vous l'ai précisé dans mon message du 28/01 à 14 h 29
Il faut exiger de ce garage qu'il vous retrouve un excellent V.L.
faites vous accompagne d'un expert en automobile ou d'un ami bon mécano.

Les petits ** emprunteurs **,foutent le feu ,pour que la Police ne puissent pas trouver d'empreintes ( lamentable) 

mais faut bien qu'ils s'amusent ces petits jeunes.

Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force,ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras,son ombre est celle d'une croix ( L.Aragon )
0