Licenciement abusif aout 2011
superfrelon029
Messages postés
2
Statut
Membre
-
superfrelon029 Messages postés 2 Statut Membre -
superfrelon029 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Août 2011
"Licencié" d'une entreprise de Transport en "période d'essai" (sans contrat de travail) pas signé dans les délais légaux, j'ai obtenu de la part de mon employeur une reprise d'activités ayant contacté l'inspection du travail.
Reprise du travail après une quinzaine de jours stand by.
Ce dernier ne m'a jamais délivré de chaussures de sécurité (malgré de nombreux rappels) d'où mon refus de charger ou décharger la semi.
Insultes invectives fusent de sa part je me rends à l'inspection du Travail. J'informe mon employeur par recommandé que je me tiens à sa disposition, ce dernier me répond que je suis mis à pied à titre conservatoire.
Je contacte un syndicat qui m'adresse un délégué et qui m'assiste à l'entretien préalable à mon licenciement (top) !!
Ce délégué syndical fait un compte rendu écrit de l'entretien (qu'il avait enregistré) et qui met mal à l'aise à mon employeur.
Les délais légaux consommés je reçois ma lettre de licenciement .
Aujourd'hui (janvier 2012) j'ai remis mon dossier auprès d'un avocat qui a consulté le dossier. On va attaquer pour: licenciement abusif.
J'ai demandé à mon employeur un arrangement amiable (indemnités) avant de le poursuivre aux prud'hommes.
Osez vous battre car les employeurs ne sont pas tous des: " Saint hommes "
superfrelon029
Août 2011
"Licencié" d'une entreprise de Transport en "période d'essai" (sans contrat de travail) pas signé dans les délais légaux, j'ai obtenu de la part de mon employeur une reprise d'activités ayant contacté l'inspection du travail.
Reprise du travail après une quinzaine de jours stand by.
Ce dernier ne m'a jamais délivré de chaussures de sécurité (malgré de nombreux rappels) d'où mon refus de charger ou décharger la semi.
Insultes invectives fusent de sa part je me rends à l'inspection du Travail. J'informe mon employeur par recommandé que je me tiens à sa disposition, ce dernier me répond que je suis mis à pied à titre conservatoire.
Je contacte un syndicat qui m'adresse un délégué et qui m'assiste à l'entretien préalable à mon licenciement (top) !!
Ce délégué syndical fait un compte rendu écrit de l'entretien (qu'il avait enregistré) et qui met mal à l'aise à mon employeur.
Les délais légaux consommés je reçois ma lettre de licenciement .
Aujourd'hui (janvier 2012) j'ai remis mon dossier auprès d'un avocat qui a consulté le dossier. On va attaquer pour: licenciement abusif.
J'ai demandé à mon employeur un arrangement amiable (indemnités) avant de le poursuivre aux prud'hommes.
Osez vous battre car les employeurs ne sont pas tous des: " Saint hommes "
superfrelon029
A voir également:
- Licenciement abusif aout 2011
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Décret 26 aout 1987 - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Contrat abusif netcom - Forum Auto-entrepreneur
- Prélèvement abusif carrefour banque - Forum carte bancaire
2 réponses
J'ai hésité voyez vous à le poursuivre (il m'a déjà fait perdre un emploi) mais maintenant je suis déterminé. J'ai subi de sa part des insultes que je ne mérite pas.
J'ai un arrêt de travail qui le stipule et dont j'ai copie.
Je ne recherche pas de questions particulières mais des témoignages équivalent à ma situation seraient appréciés.
J'ai un arrêt de travail qui le stipule et dont j'ai copie.
Je ne recherche pas de questions particulières mais des témoignages équivalent à ma situation seraient appréciés.