Titre de séjour par mariage - renouvellement

Leon - 27 janv. 2012 à 21:29
 J-R - 8 févr. 2012 à 19:11
Bonjour,
Je suis Britannique et résident en France depuis 2003. Je ne suis pas titulaire d'un passeport français - en tant qu'Européen, je n'ai pas besoin de titre de séjour.
J'ai marié une américaine en 2009 et elle est devenue résidente française : titulaire d'un Titre de séjour "Membre de Famille" valable dix ans à compter de juin 2010.

Après 3 ans de vie commune en France, nous considérons le divorce (nous sommes effectivement séparés depuis un an), à cause des différences personnelles. Je retourne en Angleterre pour suivre ma profession là-bas. Je veux le divorce pour tourner la page et pour être libre à commencer une nouvelle vie avec une autre femme.

Ma femme veut que l'on reste mariés encore un an, pour faire 4 ans de vie commune.

Voilà ma question : Si je ne suis pas de Nationalité Française, peut-elle prétendre à un titre de séjour permanent après 4 ans de mariage ? Si non, quel est l'utilité de continuer le mariage encore un an ?

Merci pour des réponses pondérées !
Bien à vous.
Leon

2 réponses

Bonjour,

Peu importe votre nationalité. Je retourne votre question dans l'autre sens: Votre femme, peut-elle avoir une résidence permanente avant 4 ans de mariage ? Je ne sais pas. Peut-être faut-il un avocat pour la défendre.
A cette question j'invite le forum à répondre. Ca peut être utile aux autres.

Bnne journée,

J-B
0
Bonjour,

Je retourne la question; peut-on demander la résidence permanente avant 4 ans de mariage ? Et dans quel cas exceptionnels?

Ca peut être utile pour le forum.

Bonne journée,
J-R
0