Vente de bien, remboursement de prêt obligé??

virg33 - 27 janv. 2012 à 19:00
 virg33 - 27 janv. 2012 à 19:23
Bonjour,
Je viens de vendre un studio en résidence secondaire. J'ai contracté un prêt avec une caution crédit logement. Je ne veux pas rembourser ce dernier car j'ai besoin de l'argent pour les études de mes enfants. Ma conseillère (banque S.G) m'a dit que je devais rembourser ce prêt car la caution est sur le bien, alors que mon notaire me dit qu'étant donné qu'il n'y avait pas d'hypothèque on pouvait faire ce que l'on voulait. Que faire ? J'attends vos éclaircissements et vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
27 janv. 2012 à 19:06
Que dit votre offre en cas de vente du bien avant l'échéance du prêt ?
Vérifiez mais très certainement qu'elle précise que vous devez rembourser le prêt, affecté à ce bien vendu et à lui seul.
0
Tout d'abord merci de votre réponse rapide. J'épluche l'offre mais rien est vraiment très clair à ce sujet. Dans un article, (exigibilité anticipée) il est stipulé que la SG pourra exiger le remboursement immédiat du capital restant dû dans le cas suivant : "vente apport en société "(? est-ce que ça s'applique à un particulier pour une résidence secondaire ?), "emploi des fonds versés à un objet autre que celui défini dans la présente offre" (mon notaire m'a dit que je n'étais pas dans l'obligation de prévenir ma banque).... Voilà, qu'en pensez-vous ?
Merci encore.
0