Arrièrés prêt immobilier

SOUID -  
 souid -
Bonjour,
Voilà nous avons un prêt immobilier auprès du crédit foncier, nous sommes propriétaires de notre appartement depuis avril 2007.
Mon mari ayant perdu son emploi en 2009, nous avons connus une situation financière plus que précaire car l'assurance chômage a tardé et donc nous n'avons pas été en mesure de payer 5 écheances soit 4927,10 euros au total.
Mon mari a depuis retrouvé une activité mais à 75km de notre lieu de résidence actuelle, et à ce jour nous payons régulièrement nos échéances du prêt immobilier. Nous essayons de vendre depuis plus d'un an et demi notre appartement afin de nous rapprocher du lieu de travail de mon époux mais en vain toujours rien. Le crédit a été informé a plusieurs reprises de la situation, mais il reste sourd à notre demande de report des arrièrés. J'ai reçu un courrier de leur part en nous indiquant qu'ils avaient transmis notre dossier à un huissier de justice afin qu'il procéde à la récupération de ces arrièrés. Nous n'avons pas les moyens financiers de payer ces arrièrés, je ne sais pas quoi faire je suis perdue, nous n'avons aucunes autres dettes, je ne voudrais pas qu'on nous saisisse le bien pour ce montant dérisoire sachant que nous voulons vendre. Quelqu'un peut il m'aider dans ce qu'il y a faire, l'aide juridique au niveau de mon assurance ne peut prend pas en charge l'assistance d'un avocat car lorsque c'est le sociétaire qui doit de l'argent.
Je remercie d'or et déjà ceux qui pourront m'aider dans ce que je peux faire.

3 réponses

patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096
 
Bonjour,

L'assurance chomage n'a-t-elle pas pris en charge ces fameux arriérés?

Vous dites que vous avez des arriérés parce que l'assurance chomage a tardé a versé...donc elle a du verser entre temps...

Sinon, avez vous etudiez une possibilité d'un pret personnel pour permettre d'amortir ce petit montant... vous devriez trouver des mensualites raisonnables le temps de la vente.

Cordialement
0
SOUID
 
Bonsoir patal34,

l'assurance chômage a payé 6mois après mais directement au crédit foncier, donc nous on pas eut de coupure au niveau des échéances.

Cela n'a fonctionné que 12mois pour l'assurance chômage, mon mari était au chômage 18MOIS.

Nous n'avons pas envie de faire un prêt consommation.

J'ai appelé la conseillère du crédit foncier ce matin, elle n'a même pas pris la peine de me rappeler, incroyable!

je suis stupéfaite de voir un tel service relation clientele, nous avons quand même payé depuis le début de notre prêt 59100euros et voyait la considération de cet organisme!!

merci pour ceux qui peuvent me conseiller.
0
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389
 
Nous n'avons pas envie de faire un prêt consommation.
Il faudrait savoir ce que vous voulez... Vous sortir de la situation, oui ou non ?
Vous voulez un report d'échéances mais refusez le prêt à la consommation ? Pourtant concrètement c'est la même chose : une somme que vous payez en plusieurs fois à un taux d'intérêt convenu...
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563
 
Sauf que le taux d'intérêt n'est pas le même, loin s'en faut !

Ils prendraient donc un prêt encore plus cher pour rembourser un prêt ? je crois que ce n'est vraiment pas la bonne solution !
0
Lelfe. Messages postés 3217 Statut Membre 1 389
 
Si c'est la seule solution, je pense que ca vaut mieux que de payer des frais de procédure, d'huissier, et cie !!
0
souid
 
de nos jours vaut mieux éviter les prêts consommation nous n'avons pas de voiture depuis 2ans parce que faute de moyens financiers alors faire un crédit conso pour payer des échéances je ne pense pas que ce soit la meilleure solution! je pense que d'apres artciles lus sur le net il existe des aides du genre fond de solidarité et autres
0