Avis sur les prêts étudiants

Linda - 27 janv. 2012 à 18:50
 linda - 3 févr. 2012 à 20:07
Bonjour,

J'ai envie de faire un prêt étudiant de 2000 euros voire 1500 et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait un prêt similaire à un prix attractif. Le cas échéant j'aimerais connaître l'établissement bancaire dans lequel vous avez fait ce prêt.

Le secteur bancaire n'est pas mon domaine de prédilection ainsi j'aimerais avoir confirmation du fait que le différé total d'un prêt entraîne une hausse significative du prix du crédit.

Merci d'avance.

3 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
Modifié par fanfouedelamotte le 27/01/2012 à 19:02
Bonsoir,
"le différé total" vous parlez de prêt "in fine"? C' est vrai que ça renchérit le coût total du crédit.
Sauf si vous êtes sûr d' une augmentation nette de votre capacité à rembourser vers la fin de ce crédit "in fine", vous n' avez pas intérêt à prendre ce type de crédit qui est une forme de défiscalisation ( qui ne vous concerne pas, je suppose). Si vous le faites tout de même, obligez vous à placer régulièrement sur un compte de quoi rembourser le capital à la fin.
Méfiez vous de la première impression...c' est la bonne.
0
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour la rapidité et la précision de votre réponse.

Au départ, je comptais opter pour un prêt avec remboursement différé sans réellement connaître toutes les modalités parce que ce dernier présente de sérieux avantages à savoir la liberté de ne rien rembourser pendant un laps de temps mais j'ai appris que ce type de prêt présentait également de sérieux inconvénients et votre réponse me le confirme. Ainsi je compte dorénavant opter pour un prêt sans différé mais je ne sais pas vers quel établissement bancaire me tourner. J'aimerais avoir des avis. Merci d'avance
0
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 44
28 janv. 2012 à 16:03
Il y a des sites comparateurs de prêts comme www.meilleurtaux.com/Comparateur_Pret
0
Merci
0