Départ du locataire, vente du bien loué
SJ35
-
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement locataire, voulant partir et donner mon préavis mon propriétaire m'annonce qu'il souhaite vendre le bien. Le problème est qu'il n'est pas possible pour moi de je reste 3 mois, l'appartement est bien situé et très facile à reloué je ne pensai vraiment pas me retrouver dans une tel situation y t'il une solutions à part une mutation ...
Merci
je suis actuellement locataire, voulant partir et donner mon préavis mon propriétaire m'annonce qu'il souhaite vendre le bien. Le problème est qu'il n'est pas possible pour moi de je reste 3 mois, l'appartement est bien situé et très facile à reloué je ne pensai vraiment pas me retrouver dans une tel situation y t'il une solutions à part une mutation ...
Merci
A voir également:
- Départ du locataire, vente du bien loué
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
y t'il une solutions à part une mutation ...
Maintenant, comme le dit Maylin27, les conditions permettant le préavis réduit à 1 mois sont citées.
Dernier point, si le propriétaire a décidé de vendre, et qu'il vous en a informé dans les formes (courrier en RAR de congé pour vente avec ppo d'achat prioritaire).
Dans les 6 derniers mois du bail, vous n'avez aucun préavis !
c'est le locataire qui veut partir, et le bailleur vend dans la foulée. Il n'a pas a donner congé à son locataire.
je suis d'accord, mais je lui indiquais cela afin qu'il puisse (éventuellement) l'utiliser dans son intéret à condition : qu'il soit en fin de bail, qu'il n'ait pas encore envoyé de lettre de préavis...