Titre exécutoir reçu aujourd'hui

desparlsp - 26 janv. 2012 à 11:17
 desparlsp - 26 janv. 2012 à 22:36
Bonjour,

Suite à mon précédent poste

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-5614107-reclamation-d-un-credit-de-1997-deja-solde

J'ai reçu ce matin un courrier de ce cabinet de justice avec en photocopie un titre exécutoire datant du 8/01/2006 (en lettre simple) que j'ai eu du mal à lire car il est pas très lisible...


Il se présente comme ceci (description)
**************************************
Droite à gauche (Injonction de payer)
Milieu Titre exécutoire - Requête à Monsieur le Président
Du tribunal d'instance (1) et de commerce P(2) Paris 17
Droite Numéro du greffe.

Ensuite adresse du créancier

Mandataire Contentia France 5je n'ai jamais eu affaire à eux...)

Débiteur
Mon adresse de l'époque

Ensuite

Créance libellé

principal 689 euros
Justificatif : numéro de contrat

Intérêt frais à déduire 0 euros
Justificatif
aux taux contractuel de 15.48 %

Et requiert en conséquence que soit à l'encontre du débiteur une ordonnance portant injonction de payer etc...(écrit en tout petit).

Ensuite signé Po illisible

A MARCQ EN BAREUIL le 9 novembre 2005

Ensuite Ordonnance

Nous, président du tribunal, M SEMERWA assisté du greffier Chattel

Vu la requête qui précède et l'article 1409 du nouveau Code de Procédure civile, attendu que la démarche nous paraît fondée, enjoignons à M ....
de payer au créancier, en deniers ou quittances valable : 1 la somme de 655,13 euros

en principe avec les intérêt aux taux légal à compter du 23/05/2005
2 les frais
3 les dépens

Disons que la présente ordonnance à l'initiative du créancier conformément à l'article 1411 du N.C.P.C.

A paris le 8 Janvier 2006

Signé le greffier et le président du tribunal (signature illisible)

Ensuite

Signification effectuée le (17.1.2006) à (illisible) par acte de Me Berber, huissier de Justice

Vu sans opposition le 20.3.2006 le greffier

Voila une description de la page recto de cette photocopie

Ensuite verso

En conséquence

La REPUBLIQUE FRANCAISE mande et ordonne :

A tous huissier de justice sur ce requis de mettre la présente ordonnance à éxécution

Aux procureurs Généraux et aux Procureurs de la République près les tribunaux de Grande Instance d'y tenir la main :

A tous commandants et officiers de la force publique d'y prêter main-forte lorsqu'il seront légalement requis
En foi e quoi le greffier en chef soussigné a apposé la présente formule exécutoire sur l'ordonnance qui précède en l'absence d'opposition du débiteur dans le mois de la signification de cette ordonnance.

Le greffier en chef

(pas de signature)

Ensuite en bas un sceau ressemblant à une marianne illisible..

***********************

Voila, je me pose les question suivante :

Je suis incapable de voir d'ou peux provenir ce crédit, car je n'ai plus le moindre contrat et je n'ai jamais eu affaire à contentia France durant mon séjour à Paris, et ensuite je me suis retrouvé dans une situation et SDF jusqu'en 2006...donc je n'habitais plus à l'adresse mentionné sur ce document presque illisible...de plus je pensais que ce crédit avait été racheté par ma banque en 1999...je n'ai plus de relevés de banque.

Pourquoi le huissier de Bordeaux réclame deux fois la somme ?

Comment avoir si ce titre est conforme et ou appeler pour en être sur ?

Finalement je suis sous AAH et j'habite chez ma mère et mes finance ne me permettent pas de payer pour le moment une telle somme, que faire ?

Merci pour vos aides

David

10 réponses

bonjour contacte le tribunal concerne
0
Bordeaux : je vous ai donné l'explication sur votre premier post.

"reçu en lettre simple de Bordeaux" : pourquoi voudriez vous un courrier RAR ?

"deux fois la somme" : demandez une justification de la somme demandée..il y a parfois des interêts de retard !... (les 1.202 euros) .

pour le reste, ce jugement reste non prescrit jusqu'au 18.06.2018 je crois vous l'avoir indiqué dans le premier post.

quant à Contentia : vous avez dû être informé sans recevoir le courrier.
0
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
26 janv. 2012 à 16:31
Demandez à avoir copie de la demande de crédit que vous avez soit disant faite, demandez à avoir un justificatif du compte sur lequel cette somme a été versée.
0
Merci Gérard,

Pour vos reponses :

Concernant le RAR, si vous lisez les post de ce forum, et si vous ne faite pas de droit, essayez d'y comprendre quelque chose, les messages sont tous contradictoires, voila pourquoi je me posais la question.

Je viens d'envoyer un RAR au cabinet de Bordeaux pour me transmettre toutes les pièces nécessaires, un délais pour y voir plus clair, car je conteste cette dette.

Je sais que cette somme sera prescrite qu'en 2018.

Je suis actuellement en AAH donc théoriquement insolvable.

le huissier ne peux saisir mon compte, il lui faut (d'après un autre forum) faire appel à un huissier de mon département. De toute façon je ne perçois que l'AA et je n'ai pas de biens.

Si j'écrivais ce post, c'est que ce titre exécutoire est en partie illisible. ( je en serais dire quel est le tribunal qui a émis ce TE...).

je vais prendre rdv avec un juriste des la semaine prochaine pour y voir plus clair.

Voila, je ne demandais que de l'aide...et rien d'autre, car pour un non initié tout cela est un peu confu..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"Concernant le RAR, si vous lisez les post de ce forum, et si vous ne faite pas de droit, essayez d'y comprendre quelque chose, les messages sont tous contradictoires, voila pourquoi je me posais la question."

Vous avez la réponse !...A quoi sert un RAR à votre avis ?...

"le huissier ne peux saisir mon compte, il lui faut (d'après un autre forum) faire appel à un huissier de mon département".

c'est exactement ce que je vous ai dit hier !....

"( je en serais dire quel est le tribunal qui a émis ce TE...)." ..c'est écrit dans votre message !...
0
Bonjour,

a propos du TE, il est indique tribunal d'Instance - Tribunal de Commerce

Je suppose que il s'agit de rayer une mention inutile ??? Hors, rien est fait, seul la mention 17 est inscrite à cote de tribunal de commerce....

Le problème c'est qu'il n'y a pas de tribunal de commerce dans le 17...

Ou bien s'agit-il du TG de Paris ?

Merci
0
Il s'agit du tribunal d'instance.

Tribunal d'Instance de Paris 17ème
Adresse :
Mairie 16/18 rue des Batignolles
75017 Paris 17e Arrondissement
Tel : +33 1 45 22 74 97
Fax : +33 1 45 22 89 64
Web : http://www.justice.gouv.fr/
Horaires d'ouverture :
Le Lundi : de 9h à 12h et de 13h à 17h Du Mardi au Jeudi : de 9h à 17h Le Vendredi : de 9h à 12h et de 13h à 16h
0
Merci.

J'ai appelé ce tribunal et il n'ont pas voulu me dire quoi que ce soit, pas même voulu me confirmer si ce TE "tait bien de chez eux..... Existe-il un moyen d'obtenir une copie de ce TE lisible en ligne et par un formulaire ? Je suis handicapé et ai du mal à me déplacer.

Merci une dernière fois.

David
0
C'est souvent ce qui se passe, c'est pourquoi lorsque je vois sur ce forum "demandez au TI s'il y a un titre executoire votre encontre " !...j'ai certains doutes quant aux résultats.

Mais je ne pense pas qu' un document plus lisible serait trés utile .

Le TE existe c'est certain.

Une association de consommateurs pourrait peut être vous aider à obtenir un document plus lisible.
0
Bonsoir à nouveau,

J'ai envoyé une LRAR à ce cabinet pour de plus amples informations (Date du dernier paiement, contrat, calcul intérêt etc) car ce cabinet m'a envoyé une copie d'une photocopie d'un Titre Exécutoire original qu'il n'a pas et ne précise pas dans son courrier le détail de cette dette que je suis censé leur devoir.

J'ai appelé la Maison du Droit et de la Justice pour un rdv ils n'ont pas voulu m'en donner un et m'ont demandé d'attendre lundi matin pour les appeler et prendre rendez-vous. J'ai aussi contacté UFC, sans réponse, je suis en attente...

Etant donné que je conteste ce crédit (qui aurait du être remboursé par ma banque en 1999, mais je n'en ai plus souvenir et je n'ai plus le moindre papier concernant cette affaire...) j'ai décidé de faire appel à un avocat pour me conseiller dans cette démarche. Cette démarche est-elle possible ?

Si oui, n'ayant que l'AAH comme ressource, je compte demander une aide juridictionelle. Si cette aide est accordée, ou puis-je trouver un avocat ? a qui m'adresser ?

De plus,

Dans le formulaire de demande d'aide, trois questions me posent problèmes :

Dans la rubrique - Un juge a-t-il déjà été saisie de cette affaire ? si oui, précisez la juridiction (je suppose TGI Paris ???)

Date a laquelle vous estes convoqué (Que répondre, puisque je ne l'ai jamais été ???)

Ensuite

Souhaitez-vous faire exécuter une décision de justice déjà rendue ? oui/non (Que répondre ????)
Si oui, a quel endroit doit-elle être exécutée ( Que répondre ???)

Finalement

Souhaitez-vous exercer un recours contre une décision de justice ? oui/non (Que répondre, je suppose que oui, mais comment faire si je ne possède que un TE, sans le moindre justificatif, puisque mon ancien compte est fermé depuis 2004 ou 2005 et que je suis toujours dans l'attente des pièces de la part de ce cabinet de Bordeaux ???)

Cela fait beaucoup, mais si une personne pouvait me répondre, je lui en serait vraiment reconnaissant.

Merci à vous tous !

David
0