ASSURANCE credit

Résolu
kary - 26 janv. 2012 à 10:51
 kary - 26 janv. 2012 à 15:11
Bonjour,
j ai un credit a ma banque lcl et je viens d etre licencié de plus je paye une assurance pour ce credit comment faire pour ne plus payer ?

2 réponses

CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 150
26 janv. 2012 à 10:53
Bonjour, avez vous pris une assurance chômage ? c'est facultatif et cette option n'est pas mise d'office.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
26 janv. 2012 à 10:55
Bonjour,
L'assurance perte d'emploi ou assurance chômage est une assurance facultative garantissant à l'emprunteur une indemnisation en cas de chômage.
Elle est soumise à des critères stricts à la souscription. Il faut :être salarié et en CDI

justifier dans certains cas de l'ancienneté dans son entreprise

ne pas être en période d'essai, ni en préavis de licenciement

pouvoir bénéficier des ASSEDIC ou assimilé...

La durée d'indemnisation pour une même période de chômage et/ou la durée maximale de périodes de chômage cumulées, sont plafonnées.
Voir les clauses de votre contrat avec votre banque.
0
bonjour non c est une assurance facultative qui s apelle DECES PERTE AUTONOMIE-ARRET TRAVAIL dont le licenciementy fugure dans le contrats
ce que je ne comprend pas c est ma banque connait ma situation est personne ne ma rien dit merci
0
C'est à vous de prévenir votre banque, pas l'inverse !
Allez voir votre conseiller pour établir avec lui si vous avez droit à l'indemnisation dont vous nous parlez.
0
je viens juste de m en rendre compte !!je vais allé les voir mais je voulais avoir des avis si c est inclus dans cette assurance cela veut dire que c'est bon pour moi
merci pour vos reponses
0