APL et loyer payé a terme a echoir

pierrot87100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 26 janv. 2012 à 10:53
pierrot87100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 27 janv. 2012 à 09:58
Bonjour,

Je viens vous exposer ici la situation dans laquelle je me trouve actuellement.

J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 1er decembre 2011. Je me suis acquitté des frais d'agence ainsi que de mon premier mois de location. Dans le même temps j'ai fait ma demande d'apl (versée directement au propriétaire).

Fin Décembre j'ai dû régler mon loyer en totalité pour le mois de Janvier. Courant Janvier, ma demande d'apl a été accepté et sera versé le 5 février (versement a terme échu pour le mois de Janvier). Je viens de recevoir ma quittance pour le mois de Février a payer avant le 1er Février, une nouvelle fois la totalité du loyer. Je touche actuellement 410 euros de rsa, mon loyer est de 300 euros et je dois percevoir 220 euros d'apl.

Je me retrouve donc dans une situation assez délicate devant a nouveau vivre plus d'1 mois avec la somme de 110 euros. Le mois dernier, je me suis retrouvé avec un petit découvert (donc agios) qui risque de s'aggraver le mois prochain.

Mon agence me dit qu'elle me rendra les apl pour le mois de Janvier en fin de bail .
Est-ce normal ? Et mon loyer étant a payer a terme a echoir, cela veut-il dire qu' 1 mopis d'apl ne me sera jamais versé ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

le loyer sauf cas exeptionnel est a payer avant le mois.
L(APL au contraire se paye le mois ecoulé.
L'Apl n'est pas payé le premier mois donc elle est perdue (nouveau allocataire).
Elle est payé pour le deuxieme mois mais ne sera versé que le troisieme mois vers le 5.
1
pierrot87100 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 1
27 janv. 2012 à 09:58
Merci pour votre réponse.

Pour le loyer, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de payer en fin de mois pour le mois prochain, les allocations n'arrivant que le 5 du mois d'après mais cela étant la règle comme vous dites, je ferais avec.

Concernant l'apl du premier mois, j'étais au courant qu'elle n'était pas versée.

Si j'ai bien compris, l'agence me devra donc 2 mois d'apl a la sortie de mon logement celle de Janvier et celle de mon dernier mois de location (versée début du mois suivant mon départ) ?
1