Achat d'un bien immobilier
JAWHAR
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Par l'intermédiaire d'une agence immobilière, j'ai visité un bien mais n'ai pas donné suite à cause du coût.
Quelques temps après ma fille gérante d'une SCI trouve une annonce de ce bien dans le bon coin. L'annonce fut mise par le propriétaire qui n'avait pas de contrat d'exclusivité avec l'agence immobilière avec un prix plus faible.
Ma fille, gérante d'une SCI, sachant que j'étais favorable à ce lien, achète ce bien pour m'y installer comme locataire.
Aujourd'hui, l'agence immobilière me fait une sommation interpelative par huissier pour payer les frais d'agence... A t'elle le droit?
Merci de m'apporter une réponse
Par l'intermédiaire d'une agence immobilière, j'ai visité un bien mais n'ai pas donné suite à cause du coût.
Quelques temps après ma fille gérante d'une SCI trouve une annonce de ce bien dans le bon coin. L'annonce fut mise par le propriétaire qui n'avait pas de contrat d'exclusivité avec l'agence immobilière avec un prix plus faible.
Ma fille, gérante d'une SCI, sachant que j'étais favorable à ce lien, achète ce bien pour m'y installer comme locataire.
Aujourd'hui, l'agence immobilière me fait une sommation interpelative par huissier pour payer les frais d'agence... A t'elle le droit?
Merci de m'apporter une réponse
A voir également:
- Achat d'un bien immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum Immobilier
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
Et merci de votre réponse, toutefois n'étant pas Associé dans la SCI, j'ai du mal admettre la position de l'agence!
Qu'en pensez vous ?
la notion de "bonne foi" n'est pas vraiment prise en compte dans un jugement
en tant qu'agent immobilier, j'ai la même analyse ;=))