Exonération de plue value résidence principal
philp 16
-
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vendu une résidence principale (appartement: Paris) il y a un an et demi donc exonération mais
je vends, avec décalage, un box qui était accessoire à cette résidence principale dans le même immeuble. Puis je faire valoir ce box en principal pour bénéficier de l'exonération.
Merci à tous
J'ai vendu une résidence principale (appartement: Paris) il y a un an et demi donc exonération mais
je vends, avec décalage, un box qui était accessoire à cette résidence principale dans le même immeuble. Puis je faire valoir ce box en principal pour bénéficier de l'exonération.
Merci à tous
A voir également:
- Exonération de plue value résidence principal
- Exonération plus-value indivision - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum plus-values
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
3 réponses
Bonjour
Il aurait tout vendre , même en deux lots , en même temps
Aujourd'hui, vous serez imposé sur la plus value
Il aurait tout vendre , même en deux lots , en même temps
Aujourd'hui, vous serez imposé sur la plus value
Puis je faire valoir ce box en principal pour bénéficier de l'exonération.
La vente du box aurait bénéficié de l'exonération de l'impôt sur la plus-value en tant que "dépendance immédiate et nécessaire" de la résidence principale elle-même exonérée de cet impôt.
La "résidence" en question n'étant plus votre "résidence principale" le box ne peut bénéficier de l'exonération.
La vente du box aurait bénéficié de l'exonération de l'impôt sur la plus-value en tant que "dépendance immédiate et nécessaire" de la résidence principale elle-même exonérée de cet impôt.
La "résidence" en question n'étant plus votre "résidence principale" le box ne peut bénéficier de l'exonération.