Exonération de plue value résidence principal

philp 16 -  
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai vendu une résidence principale (appartement: Paris) il y a un an et demi donc exonération mais
je vends, avec décalage, un box qui était accessoire à cette résidence principale dans le même immeuble. Puis je faire valoir ce box en principal pour bénéficier de l'exonération.
Merci à tous

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Bonjour

Il aurait tout vendre , même en deux lots , en même temps

Aujourd'hui, vous serez imposé sur la plus value
2
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333

Puis je faire valoir ce box en principal pour bénéficier de l'exonération.
La vente du box aurait bénéficié de l'exonération de l'impôt sur la plus-value en tant que "dépendance immédiate et nécessaire" de la résidence principale elle-même exonérée de cet impôt.
La "résidence" en question n'étant plus votre "résidence principale" le box ne peut bénéficier de l'exonération.
1
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   821

sauf s'il est vendu maxi 15 000 € !
0
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   821

vous aviez un délai d'un an normalement pour avoir droit à l'exonération.

par contre tt dépend du prix de vente.

la loi vous exonère si le prix est inférieur à 15 000 €
0