Exonération de plue value résidence principal
philp 16
-
kikifather Messages postés 2775 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kikifather Messages postés 2775 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vendu une résidence principale (appartement: Paris) il y a un an et demi donc exonération mais
je vends, avec décalage, un box qui était accessoire à cette résidence principale dans le même immeuble. Puis je faire valoir ce box en principal pour bénéficier de l'exonération.
Merci à tous
J'ai vendu une résidence principale (appartement: Paris) il y a un an et demi donc exonération mais
je vends, avec décalage, un box qui était accessoire à cette résidence principale dans le même immeuble. Puis je faire valoir ce box en principal pour bénéficier de l'exonération.
Merci à tous
3 réponses
-
Bonjour
Il aurait tout vendre , même en deux lots , en même temps
Aujourd'hui, vous serez imposé sur la plus value -
Puis je faire valoir ce box en principal pour bénéficier de l'exonération.
La vente du box aurait bénéficié de l'exonération de l'impôt sur la plus-value en tant que "dépendance immédiate et nécessaire" de la résidence principale elle-même exonérée de cet impôt.
La "résidence" en question n'étant plus votre "résidence principale" le box ne peut bénéficier de l'exonération. -
vous aviez un délai d'un an normalement pour avoir droit à l'exonération.
par contre tt dépend du prix de vente.
la loi vous exonère si le prix est inférieur à 15 000 €