Changement d'heures creuses !

Résolu
hemione - 24 janv. 2012 à 22:31
 hemione - 25 janv. 2012 à 16:12
bonjour, je viens de recevoir mon avenant au contrat edf . ils ont changé mes heures creuses qui etaient vingt et une heure trente -cinq heure trente , a vingt quatre heure- huit heure. cela ne m'arrange pas car a cette heure là je dors donc je ne consomme pas d'electricité. J'ai fais des recherche sur le net et a premiere vu c'est pas edf qui decide des plages horaires mais la grd de notre commune. alors j'ai fais des recherche sur grd et il savère qu'il y a plusieurs plages d'horaires pour ma commune dans la journée .alors pourquoi la nuit ?

3 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
24 janv. 2012 à 22:43
Hello !


Les intervenants et conseillers du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

En outre, une phrase commençant par un <<vrai>> "Bonjour" et contenant par exemple "s'il vous plaît" et/ou se finissant par "merci d'avance" a probablement plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Il ne faut vraiment pas longtemps pour écrire ces "petits mots magiques", puisqu'ils sont petits, justement, et donc même en cas d'urgence (toute relative le plus souvent), on peut vraiment se permettre de prendre le temps de les rajouter.


https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Merci pour eux !

.
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
24 janv. 2012 à 23:23
Bonjour,

ERDF, gestionnaire du réseau de distribution (GRD), fixe les horaires des heures creuses en fonction des contraintes d'exploitation du réseau.

Par contre, ils doivent vous prévenir de la modification de ces horaires au moins 6 mois à l'avance (article 4.1 des Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF).

S'ils ne vous ont pas prévenu au moins 6 mois à l'avance, vous pouvez légitimement envoyer une lettre de réclamation à EDF.

Pour information, vous consommez de l'électricité même quand vous dormez : je suis sûr que vous ne coupez pas votre chauffe-eau, votre frigo et votre congélateur la nuit. Et rien ne vous empêche de programmer votre machine à laver pour qu'elle tourne entre minuit et 8h.
0
bonjour,energizor;
je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre; votre conseil me sera d'une grande utilité.
cordialement.
0