Atteinte à la vie privée ou pas

Joviality Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 24 janv. 2012 à 16:30
Joviality Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 26 janv. 2012 à 16:18
Bonjour,

Je travaille dans un secteur privé dans une société de maintenance logiciel.
Nous dialoguons par téléphone avec des enseignes pour les réparations de leur logiciel info.
Pour la communication via leur siège nous utilisons les mails.
Nous indiquons les problèmes info rencontré, les mise a jour que nous appliquons, etc...
Il nous arrive aussi de communiquer au siège quand un responsable magasin nous parle mal ou n'est pas poli avec nous.
Le problème qui se pose actuellement (changement souhaité par nos responsables) le magasin en question, reçoit aussi le mail !
Le gros souci c'est que ce mail est nominatif ( nos nom et prénom apparaissent en bas du mail)
Cela veut dire que la personne qui a été désagréable avec nous, connait a présent notre identité !
Question : A t'on le droit de nous mettre en "peinture" comme ça alors que le mail ne leur ai pas destiné.
On nous a pas demandé l'accord sur ce changement de "signature" car avant c'est "Service XXXX" (xxx étant le nom de la société)
Y'a t'il atteinte a la vie privée ?
Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Joviality Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
25 janv. 2012 à 11:55
Up pour de l'aide merci
0
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
25 janv. 2012 à 12:01
Bonjour

C'est une adresse mail privée que vous utilisez ou elle est commune à tous ?
0
Joviality Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
25 janv. 2012 à 14:59
Mon adresse est en fait "1e initial du prenom, nom @ socété.com"
exemple adupont@trucmuche.com
0
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
25 janv. 2012 à 23:14
ET vous n'avez pas été prévenu de la mise en copie systématique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joviality Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
26 janv. 2012 à 08:38
Non, du tout.
On me dit que comme c'est dans le cadre professionnel , mes responsables ont le droit de le faire car je suis l'auteur du mail, mais la chose qui m'embête c'est que ce mail n'est pas destiné à ce responsable magasin qui est en tord.
On nous demande de remonté tout ce qui ne va pas au siège et non a la personne concerné
0
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 4 624
26 janv. 2012 à 09:57
3 choses m'étonnent,

vous dites que la signature du mail a changé, or même s'il est signé "Service XXXX" , on sait qu'il vient de "adupont@trucmuche.com", non ?

La 2° est qu'on ne vous ai pas prévenu de la copie systématique

Et la 3°, vous notez "on nous demande de remonté tout ce qui ne va pas au siège et non a la personne concerné" Mais a priori oui maintenant puisqu'elle est en copie...
0
Joviality Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012
26 janv. 2012 à 16:18
1°) L'entête du mail est indiquer support XXXX et non l'adresse mail (donc la ça va)

2°) Non, rien nous a été demandé ou informé sur le changement par écrit et qu'on est d'accord ou pas

3°) Et c'est là le souci, il n'a pas besoin d'être au courant des remontés que l'on fait sur lui.
C'est pas un procès verbal que je rédige...
0