J ai recue une lettre saissie conservatoire

alex - 24 janv. 2012 à 11:55
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 janv. 2012 à 20:59
Bonjour,
voila ce matin j ai recue une lettre d un huissier m indiquant qu il se presentera a mon domicile pour une saissie conservatoire (facture de orange france ) mais sur ce courier il me dit que je peux eviter cette procedure si je leur adresse la somme du ;est il possible de lui ecrire pour demander une echeance de paiement de plus je ne serai pas presente le jour ou il doit venir merci de me repondre c est assez urgent

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 019
Modifié par Afrikarnak le 24/01/2012 à 14:31
Bonjour..
la Procédure NORMALE est que l'Huissier adresse ou délivre un Commandement de Payer avant toute Saisie Conservatoire.. Ce Commandement doit (Entre autres..) comporter les références du Tite Exécutoire..
La lettre reçue semble être du bluff..
Il convient de vérifier s'il y a eu Jugement ou pas.. Pour mémoire il y a prescription de UN an pour les dettes téléphonie si la Justice n'a pas été saisie dans les 12 mois suivant le dernier impayé.. Y a t'il eu Jugement (Injonction de payer par ex.??).
Attention! le fait de payer ne serait-ce que 1 € casserait la prescription si celle ci est atteinte!
Ruse bien connue.. Pour l'instant reste tranquille...
A+

PS: Montant de la supposée dette? (Pas de saisie mobilère si inf. à environ 545 €)
1
merci pour l info en fait j ai recue plusieur lettres d huissier et differents huissier et des appels telephoniques mais ces appels c etait un genre de msg pre enregistrer ki me disait de payer directement par cb .
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 019
Modifié par Afrikarnak le 24/01/2012 à 21:02
Re:
Je répète: si pas de Jugement pas de saisie... Et si par hasard il y a eu Jugement une saisie de meubles/objets serait OBLIGATOIREMENT précédée par un Commandement de Payer..
A quand remonte le dernier impayé?? Si plus d'UN an il y a prescriptioon en vertu du L34-2 CPCE.
Ne donne rien sans savoir si tu y es contraint légalement (C'est à dire si il y a eu Jugement..).. Pour l'instant ce n'est que foutaise pour te faire 'craquer' .
Les lettres/messages reçu n'ont AUCUNE valeur légale.
A+
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 701
24 janv. 2012 à 12:03
Bonjour,
proposer de mettre en place 'un échéancier en fonction du montant de la dette.
Cordialement
-1