A voir également:
- Liquidation judiciaire et bien immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Mobalpa liquidation judiciaire - Forum Consommation
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Liquidation judiciaire salarié cdi - Guide
- Bien indivis - Guide
5 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
24 janv. 2012 à 10:04
24 janv. 2012 à 10:04
Ils pourront exiger la part de votre ami mais en aucun cas la votre
Et est ce qu'il est possible que je perde 50% de la maison? Même si cela est infaisable de couper la maison en 2. Mais cela reste embêtant...
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
24 janv. 2012 à 12:07
24 janv. 2012 à 12:07
Soit vous pourrez racheter sa part,soit vous serez obligée de vendre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Oui j'y ai pensé. Le problème c'est que racheter la part, je n'ai pas les moyens. Et d'après ce que j'ai pu avoir comme renseignements..... Si mon ami me fait la donation de sa part pour que je puisse mettre la maison à mon nom, je devrais payer encore pour cette donation, et la liquidation risque de nous mettre dans un embarras financier. C'est une situation bien triste, j'ai pris rendez-vous avec une antenne de justice pour voir quels choix je peux avoir... Je pensais que faire un 50-50 indivision nous protègerait de la vente de la maison mais je vois que cela est plus complexe!!!
Oui j'y ai pensé. Le problème c'est que racheter la part, je n'ai pas les moyens. Et d'après ce que j'ai pu avoir comme renseignements..... Si mon ami me fait la donation de sa part pour que je puisse mettre la maison à mon nom, je devrais payer encore pour cette donation, et la liquidation risque de nous mettre dans un embarras financier. C'est une situation bien triste, j'ai pris rendez-vous avec une antenne de justice pour voir quels choix je peux avoir... Je pensais que faire un 50-50 indivision nous protègerait de la vente de la maison mais je vois que cela est plus complexe!!!