Service public C'EST QUOI ???

Résolu
Otage - 23 janv. 2012 à 14:52
 Liness - 25 janv. 2012 à 17:45
Bonjour,

Vendredi un technicien a coupé l'alimentation électrique. La raison : "Mon dossier est incomplet"!!!!
Fin octobre, je me suis manifestée auprès d'EDF dans le cadre d'un aménagement d'un appartement à côté de celui que j'occupais.

Le relevé du compteur ne semblait pas leur convenir (Je reconnais que relever un compteur ne fait pas parti de mon quotidien et cela ne m'est arrivé que deux fois en 60 ans). Quoi qu'il en soit le relevé pour cloturer mon ancien contrat et m'adresser la facture de cloture, semblait celui-çi être correct. Bizarre
Il fallait soit les rappeler soit demander l'aide d'un technicien.L'ancien occupant les a donc rappelé puisqu'il voulait de son côté interrompre son contrat. Ses relevés de compteur de fin de consommation devenaient les miens au début de contrat C'est pourtant simple .

Quoiqu'il en soit je reçois fin octobre les tarifs avec mon numéro de client, fin novembre la demande de prélèvement pour la banque mais rien sur les éléments manquants de mon dossier.J'écris en décembre et le 16 janvier, un courrier arrive me demandant de les rappeler.
Trop tard, on me coupe l'alimentation ; je n'ai pas de contrat ouvert

On me propose de me l'envoyer (sans les relevés des compteurs faisant l'objet de la coupure.puisque pas d'électricité) et on m'annonce que si je veux une remise en service c'est 120 euros

ce n'est plus du service public mais un public pris en otage

Qui va me régler le contenu du congélateur, des frais de restauration(tout est électrique dans un appartement) et d'hébergement (j'étais alitée et sans chauffage), du remplacement du contenu de mon congélateur et d'un aquarium à remplacer



M'indiquer quel recours à l'amiable (pour l'instant) ou quelle demarche je peux entreprendre pour obtenir réparations

merci

1 réponse

Bonsoir,
Si vous êtes en mesure de prouver que vous aviez fait vos démarches d'ouverture de contrat bien avant la date de la coupure, vous pouvez demander à être indemniser pour la perte de vos denrées alimentaires et le préjudice causé...
.
Je vous conseille de faire un courrier de réclamation au service client en précisant l'historique de votre dossier puisque visiblement vous aviez bien effectué vos démarches....Notez approximativement la valeur du préjudice (selon vous ), joignez eventuellement des factures si vous en avez ... et votre demande d'indemnistion sera étudiée.....

Sachant que pour la remise en service facturée 120 euros, celle-ci peut être prise en charge en cas d'erreur du fournisseur... Donc si vous aviez opté pour ce rétablisssement d'urgence, n'hésitez pas à demander à votre fournisseur d'assumer les frais engendrés par leur erreur !
Par conséquent, faites votre courrier en prenant bien soin de noter votre référence et le mot "REclamation" bien evidence ...Le service client vous répondra dans un délai maximale de 2 mois.
Cdt
0
Merci pour votre réponse
0
De rien ;)
0