Raccordement eaux usées, eaux pluviales
lisedurant
-
C.CAP -
C.CAP -
Bonjour,
le permis de construire accordé précise 4780 € de participation à l'égout.
Veolia m'a remis un devis pour 3004€ eaux usées +2007€ aux pluviales pour les travaux de raccordement. La Mairie dit que ces frais VEOLIA m'incombent en sus des 4780€. De plus la Mairie exige maintenant un regard de visite pour eaux pluviales, coût VEOLIA 2817€. A qui m'adresser pour savoir si l'ensemble de ces frais doivent être supportés par moi ? Merci de votre réponse
le permis de construire accordé précise 4780 € de participation à l'égout.
Veolia m'a remis un devis pour 3004€ eaux usées +2007€ aux pluviales pour les travaux de raccordement. La Mairie dit que ces frais VEOLIA m'incombent en sus des 4780€. De plus la Mairie exige maintenant un regard de visite pour eaux pluviales, coût VEOLIA 2817€. A qui m'adresser pour savoir si l'ensemble de ces frais doivent être supportés par moi ? Merci de votre réponse
1 réponse
-
bonjour,
pas besoin de s'adresser a qui que ce soit la réponse que je vais vous apporter suffira.
les frais de 4780 € sont liés aux taxes de raccordement que la commune à mise en place pour financer les ouvrages de collecte et traitement.
les frais de véolia sont autres et correspondent à la création de vos raccordements. Concernant le rajout d'un regard des eaux pluviales cela me semble tout a fait logique et meme conseillé. Rappelons que le maire décide des prescriptions techniques à respecter.
vous pouvez étaler les paiement mais lorsque l'on fait construire mahleureuseemnt tous ces frais sont supportés par le propriétaire et demeurent relativement courant.
cordialement,