Amende transport en commun

Résolu
lania - Modifié par gerber1 le 24/01/2012 à 10:18
 Rudy - 3 juin 2016 à 11:09
Bonjour,
Je me suis faite controlée ce matin par des controleurs de bus.
J'avais un navigo valide avec un justificatif d'achat seulement je n'avais pas de photo.
Pas de pièce d'identité à donner.Il a menacé d'appeler la police je lui est dit de le faire.Il a pris mon titre de transport et m'a laissé partir.
Maintenant je n'ai rien plus de carte.
Que faire?

4 réponses

Ok. Quelqu'un peut être clair et me dire pourquoi il faut prouver son identité pour utiliser cette fichue passe Navigo Découverte ?

New York : Passe hebdomadaire de transports, AUCUNE PHOTO REQUISE !
Montréal : PAsse hebdomadaire de transports, AUCUNE PHOTO REQUISE !
Paris : Photo requise. Pourquoi ???

Quel avantage j'ai, moi, comme client, à mettre ma photo pis mon nom sur cette carte ? Ça ne me sera d'aucun recours si je suis victime d'une perte ou d'un vol ! Je perds ma carte bancaire, j'appelle ma banque. Ils la désactivent et m'en renvoient une autre. Je me fais voler ma voiture, je le déclare à la police. Ils vont essayer de la trouver. Je le dis à mes assurances, pis si les policiers ne la trouvent pas, l'assurance va me rembourser. Mais la carte Navigo Découverte ? On se complique la vie pour absolument rien en échange ! Le seul avantage que je vois, c'est littéralement que ça nous empêche de se faire voler par les agents de contrôle si on a le malheur d'oublier une partie de notre carte !

Ah et je vous ai dit que si j'avais pas ma photo, c'est que j'arrivais à Paris, en tant que touriste, et qu'après un conseil d'un employé, j'ai tenté d'obtenir une photo dans un "Photomathon" qui refusait d'accepter mon paiement ? J'en ai essayé 2, et aucun ne fonctionnait ! Y refusait le 5 euro papier, je devais lui donner ça en monnaie, mais j'en avais pas de la monnaie ! Ça devient vraiment compliqué là ! J'suis icitte pas longtemps, pensez-vous j'ai le temps de perdre mon temps sur une connerie de même ?
2