Avéz vous déja acheté de l'or?

madlove40 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 23 janv. 2012 à 01:38
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 26 janv. 2012 à 10:46
Bonjour,

J'entend souvent des gens qui parlent et qui disent qu'ils avaient acheté de l'or ou des pieces d'or et qu'ils les ont revendu et fait des benefices.
Alors vous est ce que vous avez déja fait ça et est ce que la procédure est simple par example ya des tas de sites qui vous vendent de l'or en qq clics alors faut il que je saute le pas ou non? m3rci

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 08:40
Bonjour.
En effet, le principe est simple.

Cependant, au moins 4 inconvénients :
- l'or ne vous rapporte rien tant que vous n'avez pas vendu : donc pas d'intérêts ou de revenus, vous ne jouez que sur la plus-valus
- il faut disposer d'un montant important si vous comptez espérer faire une importante plus-valus
- le prix de l'or est trop élevé pour espérer une plus-valus
- l'or est une matière première instable. La baisse existe dans l'or.

Pour résumé : ce n'est pas forcement une bonne affaire actuellement.

Ai-je répondu à votre question ?


Cordialement,

Mathieu
2
madlove40 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 2
23 janv. 2012 à 13:12
merci beaucoup pour votre analyse détaillé, j'ai également lu votre réponse a ma question sur la bourse apparement vous y connaissait quelque chose.
0
Bonjour,

En 1975 le napoléon valait 50francs, en 1980 1000F.
En 2004 le napoléon valait 50euros, aujourd'hui 250, il doit logiquement atteindre les 1000euros dans les années qui viennent.

Quand vous savez en plus que les banques centrales prettent actuellement à des taux proches de 1% des sommes illimités aux banques, sommes crées pour l'occasion. Afin que ces même banques puissent preter à des états à des taux supérieur à 5%. Au final ce sont les gens qui vont payer de deux manieres, la premiere pour payer ces fameux interets. Et la deuxieme par le fait que la monnaie pert de la valeur vu qu'on l'imprime à partir de rien. Les salaires n'augmentent pas donc c'est le peuple qui va payer. LA SEULE MANIERE DE VOUS PROTEGER est d'acheter de l'or et de l'argent sous forme de pieces physique. N'hesitez pas une seule seconde, je vous conseille 60% d'Or et 40% d'argent.

Prenez juste garde à payer vos pieces au prix du spot, c'est à dire au poids sans prime. Pour connaitre les cours rdv sur cette page : http://www.24hgold.com/francais/cours_or_argent.aspx?money=Euro

Amicalement,

Cédric
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
26 janv. 2012 à 10:46
Bonjour

"Prenez juste garde à payer vos pieces au prix du spot, c'est à dire au poids sans prime."
ça c'est déjà beaucoup plus dûre, sinon introuvable.

Cordialement
0