Arnaque ou pas arnaque???????????????

patouchez - 23 janv. 2012 à 01:34
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 23 janv. 2012 à 09:21
Bonjour, j'ai mis en vente sur le net mon bateau et j'ai reçu un mail me demandant des photos, j'ai reçu une réponse des soit disant acheteurs comme quoi ils sont d'accord pour acheter mon bateau, mais qu'actuellemnt ils sont à l'étranger. Donc ils veulent m'envoyer un mandat cash pour le réserver. Ils me demande mon nom et mon adresse pour m'envoyer le mandat cash ainsi photo copie de ma carte d'identité, le prix ferme et mon N° de portable. Vous pensez que je peut avoir confiance?????????merci

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
23 janv. 2012 à 09:21
Bonjour..
Comme dit plus haut il s'agit bel et bien d'une arnaque à 2 volets:
1- Pour soit disant débloquer le supposé 'mandat' il faudrarégler une fumeuse 'taxe' vioa Western Union... Le 'mandat' bien sûr n'existe pas!
2- L'escroc va vendre TON bateau (Il a les photos..) sous TON nom en fournissant copie de TA CNI à des pigeons potentiels..
Méfiance! Aucune transmission de documents 'sensibles' à un inconnu!
A+
2
madlove40 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 2
23 janv. 2012 à 01:51
Moi je ne ferai pas confiance a ces gens la, j'ai tellement acheter sur e**y que je suis plus que sur que c'est une arnaque, mandat cash pour réserver le bateau et puis quoi d'autres.
N'ENVOIE JAMAIS UNE PHOTOCOPIE D'UNE PIECE D'IDENTITE A QUELQUN QUE TU NE CONNAIT PAS.
2
Bonjour
Aucun doute à avoir : C'est une ARNAQUE !! (Voir les très nombreux post sur ce forum avec des demandes identiques)
Cordialement;
2