Arnaque ou pas arnaque???????????????
patouchez
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai mis en vente sur le net mon bateau et j'ai reçu un mail me demandant des photos, j'ai reçu une réponse des soit disant acheteurs comme quoi ils sont d'accord pour acheter mon bateau, mais qu'actuellemnt ils sont à l'étranger. Donc ils veulent m'envoyer un mandat cash pour le réserver. Ils me demande mon nom et mon adresse pour m'envoyer le mandat cash ainsi photo copie de ma carte d'identité, le prix ferme et mon N° de portable. Vous pensez que je peut avoir confiance?????????merci
A voir également:
- Arnaque ou pas arnaque???????????????
- Transcash arnaqué ✓ - Forum Louer un logement
- Moneybanker arnaqué ✓ - Forum Consommation
- Arnaque jamais transcash !!! ✓ - Forum carte bancaire
- ACTIPROJET ARNAQUE OU PAS - Forum Banque et Crédit
- FREE ARNAQUE OU PAS - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour..
Comme dit plus haut il s'agit bel et bien d'une arnaque à 2 volets:
1- Pour soit disant débloquer le supposé 'mandat' il faudrarégler une fumeuse 'taxe' vioa Western Union... Le 'mandat' bien sûr n'existe pas!
2- L'escroc va vendre TON bateau (Il a les photos..) sous TON nom en fournissant copie de TA CNI à des pigeons potentiels..
Méfiance! Aucune transmission de documents 'sensibles' à un inconnu!
A+
Comme dit plus haut il s'agit bel et bien d'une arnaque à 2 volets:
1- Pour soit disant débloquer le supposé 'mandat' il faudrarégler une fumeuse 'taxe' vioa Western Union... Le 'mandat' bien sûr n'existe pas!
2- L'escroc va vendre TON bateau (Il a les photos..) sous TON nom en fournissant copie de TA CNI à des pigeons potentiels..
Méfiance! Aucune transmission de documents 'sensibles' à un inconnu!
A+