Séparation Concubinage avec enfant

ricK - 22 janv. 2012 à 21:50
 ricK - 23 janv. 2012 à 22:45
Bonjour,
Je souhaiterai me séparer de ma concubine avec laquelle j'ai eu un enfant de 18 mois avec elle. Depuis plus d'un an notre relation s'est fortement dégradé et nous ne vivons plus rien ensemble, on se croise une fois par semaine. Nous avons fait un pas en avant dans le sens où elle a bien voulu signer les papiers pour mettre en vente la maison mais elle ne veut pas signer ceux pour le consentement mutuel pour notre enfant.
Il y a trois ans j'ai déjà fait un pas en avant en me disant que notre couple survivrait mais là je ne peux plus.
Puis-je quitter le domicile sans que cela soit considéré comme un abandon de domicile?
COmment puis-je faire si je ne veux pas perdre mon fils?

Vous allez certainement trouvé cela horrible mais la situation n'est plus vivable, la seule chose qui me maintient dans notre maison c'est mon fils, je ne veux pas le perdre mais je ne vis plus à cause de cette situation. Je m'occupe de lui comme de la prunelle de mes yeux et il compte plus que tout pour moi mais je n'en peux plus.
C'est rare de trouver un père dans cette situation mais cela existe ...quand même...

J'ai besoin de votre aide. SVP Que puis-je faire?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
22 janv. 2012 à 23:55
Bonjour,

Est il envisageable de proposer une médiation familiale à votre conjointe pour préparer au mieux la garde de votre enfant?

Vous avez un point de chute, si vous quitter le domicile?

Avez vous envisagé une garde alternée, d'obtenir la garde de l'enfant?
0
Bonjour,

Pour la médiation, elle ne veut pas en entendre parlé. Elle ne veut pas s'entendre sur une quelconque garde de l'enfant et comme elle sait que je ne veux pas perdre mon fils, elle joue la-dessus pour que nous continuions à "vivre ensemble" sans plus aucune discussions, ni rien.

Ensuite j'ai effectivement pensé à la garde complète ou la garde alternée de l'enfant et cela ne me poserait aucun soucis au contraire.
J'ai un pont de chute si je quitte mon domicile.
0