Assurance

Alena - 21 janv. 2012 à 21:00
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 21 janv. 2012 à 21:58
Bonjour,
Il y a un an moi et mon mari on acheté une nouvelle voiture. N'ayant pas vendu l'ancienne on l'a mis en dépôt vente et comme on l'utilisait plus on a arrêté de payer l'assurance de l'ancienne voiture. A ce moment mon mari est allé voir la Maaf en disant qu'il ne voulait plus payer l'assurance car la voiture restait en dépôt vente plus, mais la maaf a dit que pour arrêter le contrat il fallait leur présenter le certificat de vente. La voiture s'est vendu 2 mois après ces événements. Aujourd'hui on n'arrête pas de recevoir les appels d'une société de recouvrement. Ce soir j'ai carrément reçu une lettre en disant que si je payais pas dans les 48 heures qui suivent mon dossier sera transmis à un huissier et je risque le blocage de mon compte , la saisie de mes assedic ou rémunération, la saisie de mon véhicule ou de mes biens immobiliers.
La lettre que jai reçu n'est pas une lettre recommandée, une toute simple.
Le montant dont je vous parle s'élève à 268,15 €. Alors moi je m'y connais pas bien et du coup je commence à stresser. Est qu'il faut que je paye?

Merci pour la réponse

2 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
21 janv. 2012 à 21:27
bonjour

la résiliation du contrat souscrit n'est pas possible au gré de votre volonté, mais suivant les conditions que la loi et/ou le contrat stipulent.
le dépôt vente n'est pas une cause de résiliation hors échéance; dès lors, il vous appartient de régler l'intégralité des termes dus, sinon jusqu'à cette échéance, au moins jusqu'à la date de la vente, sous réserve que vous ayez respecté vos obligations d'information de l'assureur à son sujet (L 121-11 CdA).
0
Ma question etait aussi peut tout cela aller jusquau procé a cause de 260 euros?
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
21 janv. 2012 à 21:58
Ma question etait aussi peut tout cela aller jusquau procé a cause de 260 euros?

à vous de faire ce pari...
la réponse ne dépend que de l'assureur.
0