Passeport

meliange Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 20 janv. 2012 à 23:32
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 21 janv. 2012 à 11:22
Bonjour,
ma mère est de nationalité italienne vit en France depuis son plus jeune age et souhaite renouvelé son passeport. Nous nous sommes présenté a notre mairie de notre ville (équipé pour les passeport biométrique). Nous avons présenté tous les documents demandés à l'exception de la carte identité car a la place nous avons fournis car carte de séjour. La mairie nous a dit ne pas savoir si elle peut rendre son dossier. Elle nous a envoyé à la mairie de la grande ville la plus proche. Arrivé sur place la personne nous a dit après lui avoir expliquer notre cas, qu"avec les nouvelles loi ne pas savoir si elle pouvait accepter la demande et qu'il fallait qu'elle se renseigne.
Je ne comprend pas nous avons fournit la preuve que ma mère vit en france depuis plus de 50 ans, qu'elle est propriétaire, vit en france ect..., nous avons donné l'ancien passeport qui n"est pas encore périmé car il est valide encore 2 mois (et pour info obtenu en France dans notre région).
Ma question est la suivante Est ce que nous pouvons faire renouvelé le passeport de ma mère?
merci d"avance pour votre aide

Cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
20 janv. 2012 à 23:38
Bonjour..
Je ne pense pas que l'Administration française ait le pouvoir de renouveler un passeport italien (Puisqu'il est indiqué 'nationalité italienne' dans la question).
Voir à l'Ambassade ou Consulat..
A+
0
meliange Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014
20 janv. 2012 à 23:53
merci pour ta réponse.

mais c'est l union européenne et le 1er passeport a été fais en France dans notre région de plus permis de conduire (qui fait office de carte d'identité est français et a été passer en France...Nous avons un soucis car ce n"est plus des anciens passeports mais des passeport BIOMETRIE ....

Est ce que avec le permis de conduire à la place de la carte d'identité ça peut être valable ??
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
Modifié par Afrikarnak le 21/01/2012 à 11:26
Re:
Un permis de conduire n'est pas reçevable en tant que piède d'identité si la personne est née hors de France dixit l'Administration.. Je persiste à douter que l'Administration puisse délivrer un passeport français à une personne d'une autre nationalité fusse t'elle membre de l'U.E (A moins que ta mère possède la double nationalité F-I).
Pour des renseignements 'béton' appeler le 3939 Allo Service Public..
A+

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33683
0