Délai avant entretien licenciement économique

BurgerQuizz - 19 janv. 2012 à 21:24
 BurgerQuizz - 22 janv. 2012 à 22:12
Bonjour,
Je souhaiterai connaître le délai entre le moment ou le patron nous annonce le licenciement économique et le date de l'entretien préalable?
Mon patron m'a prévenu le Mardi soir et l'entretien était fixé le Lundi suivant, sachant que depuis j'ai appris que celui-ci avait envisagé ce licenciement plusieurs mois avant de m'en avoir informé, entre temps j'ai acheté un terrain, signé mes offres de prêts et lancé la construction...
Si il m'avait prévenu avant je n'aurais jamais lancé cette construction, aujourd'hui je suis dans une situation très difficile.

Deuxièmement, mon patron me propose de payer mon indemnité de licenciement et mon dernier salaire sur 4 mois, est-ce légal?

Merci de vos réponses

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
19 janv. 2012 à 23:03
Bonjour

Du moment qu'il vous verse vos indemnités de licenciement, il est "légal" qu'il vous en donne plus, c'est même bien !

Quant à votre première question, votre patron l'avait peut-être envisagé plus tôt mais n'avait pas décidé, ou il pensait que la situation allait s'améliorer ou que sais-je..
0
Bonjour,

Votre employeur est libre de penser ou non à vous licencier.

Désormais, il a engagé la procédure.
La convocation à ce licenciement doit être faite au moins 5 jours ouvrables avant la date de l'entretien et cette convocation doit être écrite (remise en main propre ou lettre RAR).

Concernant votre deuxièmement, je ne comprends pas bien, il veut étaler le paiement de vos IL et autres sur 4 mois ou vous versez plus que votre droit ?
0
Il veut échelonner mes IL sur 4 mois, sans compensations.
0