Travail dans une fonderie au Canada

Jean-Philippe - Modifié par gerber1 le 19/01/2012 à 17:41
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 20 janv. 2012 à 10:36
Bonjour, tout dabors je travail dans une fonderie depuis presque 7 mois (23/06/11). dernièrement, le jeudi 15 décembre, je me suis blessé a l'ouvrage, une piece de fonte assez chaude ma tomber sur le bras et ma bruler (on n'aurais dit qu'elle m'avais arracher la peau). Une personne avec un cours de securiter (casque rouge) ma appliquer les premiers soin, il a nettoyer ma plais avec une compresse humide et il ma mis une nouvelle compresse froide et a appliquer un pansment dessus pour que je continuse a travailler et ma dit d'aller a l'hopital si jamais il avais de l'infection, il ma conseiller de mettre du polysporin rendu che moi et de poser un autre pensement pour travailler le lendemain. J'ai pas remarquer de rougeur, rien alors je suis entrer travailler, ce jour la vendredi mon contremaitre me dit qu'il m'envoyais de nuit la semaine prochaine (dimanche). Samedi, j'ai remarquer des rougeurs sur mon bras et j'ai donc desider d'aller me renseigner a la pharmacie. Une pharmacienne ma conseiller d'encercler le rougeâtre avec un stylo pour voir si sa allais augmenter.. Dimanche, ma blonde ma fait remarquer que les rougeâtre avais augmenter alors j'ai été a l'hôpital au lieux d'entrer travailler. Apres avoir consulter on ma arreter de travail jusqu'au 22 decembre qui ce trouve un jeudi alors j'entre pas travailler de la semaine et je tombe en vavance juste qu'au 3 janvier !! Dans ma tête je travaillais de soir... alors je me suis coucher comme au même heure de la semaine ou je travaillais de soir. j'ai donc pas entrer travailler 1 journée après les congés des fêtes. Dans la convention ( je l'est reçu apres qu'il m'aille dit ça ) Pour etre éligible au paiement des congés l'employer doit avoir travailler le jour avant et apres des congés... Mais moi je ne savais pas.. alors j'ai pas eux de paie la semaine d'après. la semaine d'apres J'ai encore menquer 1 journée a mes frais parce que j'avais seulement dormis une heure cette journée la. En plus il vienne de m'enlever huit heure parce que je n'avais pas fait mes quarante heure la semaine précédente. Sans dire qu'ils me fond chauffer le chariot élévateur et le pond roulant sans carte

j'aurais juste une seul question...C'est légal ? svp

5 réponses

pisse_froid Messages postés 47 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 4
19 janv. 2012 à 17:15
Je suis désolé je t'ai lu mais on ne comprends pas bien. Le fait qu'il y ai une clause de type " il faut travailler avant et juste après les congés" me semble étrange. Je ne peux pas t'aider plus.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
19 janv. 2012 à 17:36
bjr pisse-froid pas étrange mais légale
j'explique : pour avoir droit à un jour férié il faut travailler ou etre en cp ou etre en maladie la veille, le lendemain ou les 2 pour que ce jour férié soit payé
donc si vous etes "absent" sans feuille d'arret vous ne serait pas payé le lendemain en jour férié
la meme chose si après un jour férié vous etes "absent"
0
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
19 janv. 2012 à 17:42
.
0
pisse_froid Messages postés 47 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 4
20 janv. 2012 à 10:26
@ tania oui j'aurais du ne rien dire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
20 janv. 2012 à 10:36
de rien on apprend tous les jours
0