Taxation conjointe et adresse

Laure-Hélène - 19 janv. 2012 à 12:50
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 21 janv. 2012 à 12:48
Bonjour,
J'ai récemment emménagé avec mon conjoint. Nous venons de recevoir une fiche d'informations à remplir pour la taxe d'habitation. Mon conjoint est salarié et imposable et je suis étudiante, non imposable. Les renseignements demandés sont à mon nom. Dois-je demander la taxation conjointe ? Est-ce à notre avantage ?
En outre, une question est posée et le sens de celle-ci m'échappe: "Vous êtes étudiant: si vous êtes rattaché à vos parents pour l'impôt sur le revenu, indiquez l'adresse, au premier janvier de l'année d'imposition, mentionnée par ceux -ci sur leur déclaration de revenus". Je suis en effet rattachée au foyer fiscal de ma mère, mais dois-je indiquer son adresse à elle ou bien mon adresse, c'est à dire celle à laquelle elle a déclaré que je vivais (qui n'est plus la même qu'actuellement) ? Les deux sont sur l'avis d'imposition.
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
21 janv. 2012 à 12:48
Vous devez indiquez l'adresse à laquelle vous viviez au 1er Janvier, tout simplement. Même si ce n'est plus la même adresse actuellement.
1