Payement de 2 loyers

TITI - 18 janv. 2012 à 20:14
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 19 janv. 2012 à 11:36
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant, et dans le cadre de mes études, nous devons réaliser un stage en entreprise. Dans ma branche il n'y a pas beaucoup de stages, j'ai donc trouver un stage qui m'obligerais à prendre un logement sur place.
Je suis en collocation depuis septembre 2010, j'ai donc prévenu mes colocataires de mon départ depuis un bon moment.
Voila que il y a 2 mois un de mes 2 colocataires décide de partir début Janvier de cette année, sans préavis, car dans une colocation il n'y un préavis que lorsque l'appartement est rendu. Mon autre colocataire qui souhaiterais garder l'appartement cherche alors de nouveaux colocataires. N'en trouvant pas il décide alors de rendre le préavis.
Mon stage débute début mars, et nous devrions payer jusqu'à mi avril. Je serais donc de ce fait, dans l'obligation de payer 2 loyers durant 2 mois, ce qui n'est pas possible, car je suis étudiant sans revenus.
Dois-je vraiment arrêter mes études et travailler ? Car sans aide je ne pourrais pas finir mon stage. y a-t-il des aides, des recours ?
Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
19 janv. 2012 à 08:02
En colocation même si le logement n'est pas libéré ,les colocataires qui désirent partir sont tenus a un préavis de 3 mois par lrar.
Donc vos colocataires doivent donner congé au proprio et régler le loyer jusqu'a la fin de celui ci
1
Merci de ta réponse.

Donc le colocataire qui est parti doit payer le loyer pendant les 3mois de préavis, mais il ne veux pas car il n'estime n'avoir rien a nous devoir, n'étant plus dans l'appartement.

Je subi une mutation professionnelle, je peux donc demander un raccourcissement du préavis de : 1 mois seulement ?

Y a-t-il des aides pour les gens qui doivent payer 2 loyers ?

Encore merci de ta réponse.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
19 janv. 2012 à 11:04
Vos colocataires doivent donner leur congé par lrar au proprio sinon même aprés votre départ ils seront toujours considérés comme locataire.
Si vous subissez une mutation le préavis est de 1 mois.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
19 janv. 2012 à 11:36
Titi évitez le tutoiement si vous n'êtes pas invité(e) à la faire, merci.

Feloxe l'a dit chaque colocataire doit donner son congé avec un préavis de 3 mois. Pendant ce laps de temps il est évidemment redevable du loyer (ou de sa part). Il reste même garant du bon paiement du loyer tant que le bail perdure.
Vous êtes étudiant et vous allez trouver un stage ce qui n'est pas une mutation professionnelle en conséquence le préavis reste de 3 mois.
Ici vous n'aurez pas d'aide particulière car il vous suffit de respecter les termes de la loi de juillet 1989.
0