Dégat conduit de cheminée

mad - 18 janv. 2012 à 17:33
 mad - 19 janv. 2012 à 21:18
Bonjour, nous avons signés un compromis de vente début décembre et avec l'accord du propriétaire je suis passé dans celle-ci cet après-midi.

j'ai constaté un dégât des eaux au plafond de la pièce de vie d'au moins 1 m2 qui semblerait venir de l'ancien conduit de cheminée ni n'est pas bouché à l'extérieur.

Lors de notre première visite,et donc de la signature du compromis, le plafond était en bon état!

Comment doit-je faire??

2 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 328
18 janv. 2012 à 23:10
bonjour

vous demandez à l'actuel copropriétaire de faire une déclaration de sinistre auprès de son assureur.
il y a quelques probabilités, s'il ne l'occupait pas, qu'il ne soit assuré que par le biais de l'assurance de la collectivité; c'est vers elle qu'il lui faudra se tourner.
et informer le syndic du dommage (il fera alors la déclaration de sinistre conjointe) pour qu'il remèdie à la cause en la faisant supprimer.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 351
18 janv. 2012 à 23:59
Bonsoir,

Le Dégât-Des-Eaux, est-ce dans une maison que vous avez visité ?
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 328
19 janv. 2012 à 07:33
pertinent...
où ai-je donc lu qu'il s'agissait d'un appartement? ... :(
0
C'est une maison que nous sommes en train d'acheter, le compromis est signé mais il n'y avait aucun degats à ce moment là! J'ai pu rencontrer le proprio actuel(qui ne l'habite pas) et avec le conseil de mon notaire il doit faire une déclaratin de sinistre a son assurance.Donc la solution est trouvé seulement nous investisons les lieux le 28 janvier et bien sur les travaux ne seront pas réalisés car il faut attendre que ça sèche donc un peu tristre d'emménager avec un plafond TOUT POURRI !merci pour vos réponses et bonne continuation a vous
0