Remboursement frais d'obsèques

magguill - 17 janv. 2012 à 22:12
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 17 janv. 2012 à 22:44
Bonjour,

Ma soeur est décédé en janvier.Elle s'est défénestré.
Etant en instance de divorce, ma mere a voulu enterrer ma soeur dans le caveau familial.
Avec l'accord verbal de son mari, nous avons pu recuperer son corps et l'enterrer dans le caveau familial.
Ma mere a donc signer le bon de commande des pompes funèbres et j'ai reglé cette facture car ma mère n'a pas beaucoup de ressources.

Ma soeur n'étant pas encore divorcé et ayant des biens (maison, voitures, etc ), son mari et ses enfants ont donc hérité.

Nous avons envoyé en recommandé copie de la facture des frais d'obsèques au notaire et à son mari, mais je n'ai, toujours pas, à ce jour, reçu le remboursement.
J'ai donc relancé par lettre recommandée.
Cette fois ci, le notaire m'a répondu que la succession avait été réglé et qu'il fallait que je me debrouille avec le mari de ma soeur.
Lui, de son côté n'a pas même pas daigner aller chercher sa lettre recommandée que je lui avait envoyé.

Que puis je faire ?

Dois je passer par un huissier ?

Merci pour votre réponse

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
17 janv. 2012 à 22:44
Bonsoir
Le problème,votre maman ayant pris en charge le déroulement des obsèques.Les P.F. ont envoyé la facture à la personne commandant la cérémonie .
Il aurait fallu signaler aux P.F. d'envoyer la facture à votre beau frère .

Votre beau frère n'ayant pas eu à"" s'en occuper "",et étant en instance de divorce.
La logique ,c'est qu'il vous rembourse,mais il n'est pas obligé.
0