Achat pièces en or : question et témoignage

Marcel - Modifié par Marcel le 17/01/2012 à 22:05
BmV Messages postés 91493 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 17 janv. 2012 à 22:32
Bonjour,
Voici mon expérience d'achats de pièce en or - 2 x Napoleon 20 francs or et 1 x 20 francs or Suisse.
1er achat : par chèque , pièce immédiatement en main,encapsulée , et facture.
2 ème achat, mème boutique ,autre personne :me fait une fleur en acceptant mon chèque ,car il préfère le liquide mais la pièce en main,encapsulée.Mal garé j'oublie de demander une facture et il oublie de m'en proposer une !
Autre boutique , la 2 ème : me fait la grace de me vendre une pièce car normalement les vends en quantité.Il faut que je lui dise bien haut ( pour la caméra ) que c'est pour un cadeau, je paye en CB, me la donne dans la main et veut bien me donner un petit sachet en plastique banal.Me déclare qu'il est le seul honnète , pas la boutique précédente !!et que seule une 20 Fr Coq est boursable !!! Regardez les sites des principaux vendeurs de pièces :n'ont pas les mèmes conditions de vente : liquide ou pas , chèque ou pas ,CB ou pas,etc..et frais de courtage différents
Je viens de réclamer par courrier la facture de mon second achat.
Attention, posez des questions avant tout achat.Faites votre marché et comparez.Des gens bizarres dans ce commerce.
Question : qui fait la police de ce commerce ? La DGCCRF ? La Bourse ? un syndicat professionnel ?? Merci Droit et Finances

1 réponse

BmV Messages postés 91493 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 18 518
17 janv. 2012 à 22:32

"posez des questions avant tout achat. Faites votre marché et comparez. Des gens bizarres dans ce commerce. " : ah bon ?
C'est sûr qu'en se pénétrant dans un domaine spéculatif tendu, on ne rencontre pas forcément des bisounours ...

"qui fait la police de ce commerce ?" : ba dans "ce" commerce comme dans tous les autres, c'est bien évidemment la DGCCRF ...
Puisque c'est un commerce.

0