Achat pièces en or : question et témoignage
Marcel
-
Modifié par Marcel le 17/01/2012 à 22:05
BmV Messages postés 91972 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2025 - 17 janv. 2012 à 22:32
BmV Messages postés 91972 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2025 - 17 janv. 2012 à 22:32
Bonjour,
Voici mon expérience d'achats de pièce en or - 2 x Napoleon 20 francs or et 1 x 20 francs or Suisse.
1er achat : par chèque , pièce immédiatement en main,encapsulée , et facture.
2 ème achat, mème boutique ,autre personne :me fait une fleur en acceptant mon chèque ,car il préfère le liquide mais la pièce en main,encapsulée.Mal garé j'oublie de demander une facture et il oublie de m'en proposer une !
Autre boutique , la 2 ème : me fait la grace de me vendre une pièce car normalement les vends en quantité.Il faut que je lui dise bien haut ( pour la caméra ) que c'est pour un cadeau, je paye en CB, me la donne dans la main et veut bien me donner un petit sachet en plastique banal.Me déclare qu'il est le seul honnète , pas la boutique précédente !!et que seule une 20 Fr Coq est boursable !!! Regardez les sites des principaux vendeurs de pièces :n'ont pas les mèmes conditions de vente : liquide ou pas , chèque ou pas ,CB ou pas,etc..et frais de courtage différents
Je viens de réclamer par courrier la facture de mon second achat.
Attention, posez des questions avant tout achat.Faites votre marché et comparez.Des gens bizarres dans ce commerce.
Question : qui fait la police de ce commerce ? La DGCCRF ? La Bourse ? un syndicat professionnel ?? Merci Droit et Finances
Voici mon expérience d'achats de pièce en or - 2 x Napoleon 20 francs or et 1 x 20 francs or Suisse.
1er achat : par chèque , pièce immédiatement en main,encapsulée , et facture.
2 ème achat, mème boutique ,autre personne :me fait une fleur en acceptant mon chèque ,car il préfère le liquide mais la pièce en main,encapsulée.Mal garé j'oublie de demander une facture et il oublie de m'en proposer une !
Autre boutique , la 2 ème : me fait la grace de me vendre une pièce car normalement les vends en quantité.Il faut que je lui dise bien haut ( pour la caméra ) que c'est pour un cadeau, je paye en CB, me la donne dans la main et veut bien me donner un petit sachet en plastique banal.Me déclare qu'il est le seul honnète , pas la boutique précédente !!et que seule une 20 Fr Coq est boursable !!! Regardez les sites des principaux vendeurs de pièces :n'ont pas les mèmes conditions de vente : liquide ou pas , chèque ou pas ,CB ou pas,etc..et frais de courtage différents
Je viens de réclamer par courrier la facture de mon second achat.
Attention, posez des questions avant tout achat.Faites votre marché et comparez.Des gens bizarres dans ce commerce.
Question : qui fait la police de ce commerce ? La DGCCRF ? La Bourse ? un syndicat professionnel ?? Merci Droit et Finances
A voir également:
- Achat pièces en or : question et témoignage
- Remboursement histoire d'or - Forum Consommation
- Nombre de pieces au sens foncier - Accueil - Fiscalité immobilière
- Transmission des pièces partie adverse jaf - Forum garde d'enfants
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
- Achat cigarette en ligne avis - Forum Consommation
1 réponse
BmV
Messages postés
91972
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 mars 2025
18 672
17 janv. 2012 à 22:32
17 janv. 2012 à 22:32
"posez des questions avant tout achat. Faites votre marché et comparez. Des gens bizarres dans ce commerce. " : ah bon ?
C'est sûr qu'en se pénétrant dans un domaine spéculatif tendu, on ne rencontre pas forcément des bisounours ...
"qui fait la police de ce commerce ?" : ba dans "ce" commerce comme dans tous les autres, c'est bien évidemment la DGCCRF ...
Puisque c'est un commerce.