Bail signé mais pas de copie et délai préavis

étudiante en détresse ! - Modifié par étudiante en détresse ! le 17/01/2012 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2012 à 00:26
Bonjour,

Je suis actuellement en location meublée dans une résidence étudiante. Rentrée dans mon logement le 30 novembre, j'ai signé le bail le même jour. Les exemplaires du bail devant être signés par le responsable de la résidence, la personne de l'accueil m'a indiqué que je recevrai une copie par la suite et qu'il en serait de même pour mon garant. Cela fait maintenant un mois et demi que je suis dans le logement et n'ai toujours pas eu aucun papier. Je souhaiterais savoir si cela est normal ou non ?

La personne qui m'a recu le jour de mon entrée dans le logement m'a également indiqué qu'il faudrait prévoir un préavis de 3 mois avant de quitter le logement. Je me demande si cela est légal dans la mesure où il me semblait que l'on appliquait un préavis d'un mois seulement pour les logements meublés. N'ayant pas d'exemplaire du bail je ne peux m'assurer qu'il est bien indiqué dessus qu'il s'agit d'un logement meublé.
Sur ma quittance il est indiqué que je paie :
- une somme pour le loyer conventionné sh
- une somme pour le loyer complémentaire (je suppose qu'il s'agit des meubles, à savoir un lit, une table et deux chaises)
- un accompte CH. LOC Logement SH
- et d'autres charges annexes

Je vais devoir effectuer un stage de fin d'étude à partir de mi avril mais ne sais pas encore où. Ne sachant pas si je ferai ce stage dans la ville où j'ai actuellement mon studio, je souhaiterai attendre au maximum avant d'envoyer le préavis. C'est pourquoi j'aimerai m'assurer de mes droits quant à cette location. Mes questions sont donc les suivantes :

- Est-ce normal que je n'ai pas encore reçu un exemplaire du bail ?
- Quel est le délai de préavis pour mon logement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

Pour un meublé le preavis est d'un mois mais il faut etre sur que c'est un meuble.
Legalement un lit, un meuble, chaise table ne font pas un meublé, un meublé comprend meme la vaisselle, exemple vous videz juste votre valise et tout y est fonctionnel meme la cafetiere et le bol.
Donc voir l'intitulé du bail.
1
BmV Messages postés 91486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 18 515
17 janv. 2012 à 22:38
1- non

2 - un mois

0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2012 à 00:26
bonjour : en général les meublés c'est un mois, mais les résidences étudiantes font des beaux vides et louent les meubles séparément ce qui leur permet d'avoir un préavis de 3 mois, ce qui est très peu pratique pour des étudiants et on a vu de nombreux exemples déjà, sur ce même forum.
0