Succession d'un oncle

jo_marsu - 17 janv. 2012 à 21:18
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 janv. 2012 à 08:44
Bonjour,
Mon oncle par alliance a établi un testament en faveur de ces 6 neveux et nièces à part égale. Lors de son décès j'apprends par une de mes cousine qu'un nouveau testament a été établi en sa faveur en tant que légataire universelle. Au moment de l'établissement de ce nouveau testament, j'estime que mon oncle n'avait plus son libre arbitre et a été manipulé par ma cousine. Quels sont mes droits ainsi que ceux de mon frère, ma soeur et mes cousins spoliés. A t'on un recours quelconque?
merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
18 janv. 2012 à 08:44
A t'on un recours quelconque?
Il existe toujours un recours en tout domaine.
Si vous pouvez produire les preuves de cette manipulation de la part de cette cousine profitant de la fragilité mentale ou physique du défunt lorsqu'il a pris la décision de refaire son testament, vous pouvez engager une procédure judiciaire en ce sens après avoir, au préalable, consulté un avocat.
0