Locataire qui ne veut pas quitter le logement

pichoun -  
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis propriétaire d'un logement ayant fait un bail mais qui est finie. Je voudrais récupérer l'appartement pour le donner a mon fils mais la personne y habitant ne veut pas le quitter
que dois-je faire?
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 008

Quel bail avez vous fait?
Quand?
Avez vous donné congé a votre locataire?Quand?
1
pichoun

un bail écrit il y a plus de 3 ans et ensuite un bail oral .
suite a un entretien en septembre nous avons parler de cela et nous lui avons essayer de s'entretenir à la miable avec elle
0
sandrine.C Messages postés 150 Statut Membre 69

bonjour
vous devez donner congés à votre locataire par LR AR ou huissier au minimum 6 mois avant la fin du bail.
Faute de quoi celui ci est reconduit pour 3 ans.
CDLT
0
pichoun

elle est dans l'appartement depuis une dizaine d'années mais elle ne paye pas depuis 5 mois et suite a des soucis financiers les charges deviennent trop lourdes
0
Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 566

Bonjour,

Le bail court de trois ans en trois ans ... donc si ça fait dix ans qu'elle loue, vous ne pouvez pas lui signifier de congé avant deux ans ...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 008

Par contre pour les loyers impayés vous pouvez engager une procédure d'expulsion
0
bulou

si votre locataire ne paye plus le loyer depuis 5 mois il faut saisir la justice en vue de l'expulser .Ce sera long 2 ans environ et il vous faut un avocat .Ne laissez pas trainer ,agissez vite et ne vous laissez pas apitoyer par votre locataire qui va vouloir gagner du temps .
1
pichoun

de plus il s'agit d'une personne assez âgé n'ayant pas beaucoup de moyen
0
kikifather Messages postés 2775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   821

quel age ?

L'age jouera un rôle important dans la procédure.
0

Peut être touche t'elle une allocation logement que vous pourriez demander a la CAF de vous verser directement
0
pichoun

je perçois déjà une aide de la CAF la personne y habitant a 62 ans
0
pichoun

de plus elle téléphone sans arrêt chez moi ce qui est agassant
0