Avenants sans signatures

ersama - Modifié par ersama le 17/01/2012 à 16:09
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 janv. 2012 à 07:02
Bonjour, mes parents décédés en janvier 2011....88 et 89 ans Ils avaient contracté des assurances vies au CA pour leurs 9 enfants à parts égales ...un mois avant la mort de notre père ,l'ainé de la famille à mis pression(conseillère obligée de le mettre à la porte de leurs chambres de la maison de retraite ) sur nos parents pour modifier les clauses bénficiaires ..Puis la conseillère l'a tout de même laissé faire ..il a rempli lui même ces modifications.....donc 20% pour 2 enfants 10% pour 2 autres et 8 % pour les 5 autres ...j'ai bien sur, demandé les avenants correspondants.....Edifiant , certains avenants ne sont pas signés ,sur d'autres une signature qui n'est pas celle de nos parents .... Nos parents étaient très malades (insuffisance respiratoire)y a t'il eu abus de faiblesse d'une part(àge avancé ,mauvais état de santé, pressions ,les avenants sont ils valides sans signatures? ,modification raturée sur un 10% ,absence des numeros de contrats sur l'original, puis ces numéros ont été ajoutés par mon frère et la Conseillère,ajouts non datés etc......

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
18 janv. 2012 à 14:36
les avenants sont ils valides sans signatures?
Pas + qu'un chèque non signé.
1
merci ..beaucoup ....qu'en ai t'il pour les ratures sur numéro 10% ?absence des numéros de contrats sur original ,? les ajouts non datés ?si mes parents n'ont pu remplir ce document de changements de clauses, l'abus de faiblesse peut il être retenu contre mon frère ?pour ses pressions à l'égard de nos parents..de leur état de santé (j'ai demandé leurs dossiers à l'hôpital ou ils ont été admis tous les deux )peu de temps avant leurs morts .cordialement
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
19 janv. 2012 à 07:02
.qu'en ai t'il pour.......
Prenez un avocat.
1