Comment faire un testament simplement ?
TigerDTD
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2024
-
Modifié par TigerDTD le 17/01/2012 à 10:25
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 17 janv. 2012 à 10:42
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 17 janv. 2012 à 10:42
A voir également:
- Comment faire un testament simplement ?
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Comment rédiger une lettre de procuration simple - - Modèles de lettres vie pratique
- Comment savoir si un testament a été déposé chez un notaire - Guide
2 réponses
Bonjour,
je vous propose ce lien, vous verrez tout y est expliqué très simplement:
http://www.pap.fr/conseils/succession/rediger-son-testament-seul-ou-faire-appel-a-un-notaire/testament-olographe-ecrit-seul-et-conserve-a2354
Cordialement
je vous propose ce lien, vous verrez tout y est expliqué très simplement:
http://www.pap.fr/conseils/succession/rediger-son-testament-seul-ou-faire-appel-a-un-notaire/testament-olographe-ecrit-seul-et-conserve-a2354
Cordialement
TigerDTD
Messages postés
859
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2024
4
Modifié par TigerDTD le 17/01/2012 à 11:21
Modifié par TigerDTD le 17/01/2012 à 11:21
Merci pour votre reponse rapide et qui plus est interessant car lartciel est vraiment net et san bavure ...
Cependant, malgré mes relectures, je me demande donc si je ne me trompe pas en faisant :
- un testament olographe que j'ecris moi même avec mes intentions d'enterrement, les biens que je legue et a qui, daté et signé, et fait à la main. Dans ce cas, je le donne gratuitement à un notaire qui le signalera aux interesses lors de mon deces ? Non j'oublie un truc non ?
Cependant, malgré mes relectures, je me demande donc si je ne me trompe pas en faisant :
- un testament olographe que j'ecris moi même avec mes intentions d'enterrement, les biens que je legue et a qui, daté et signé, et fait à la main. Dans ce cas, je le donne gratuitement à un notaire qui le signalera aux interesses lors de mon deces ? Non j'oublie un truc non ?