Location. payé avant acceptation?

slamyt Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 20:45
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 16 janv. 2012 à 22:03
bonjour
je vous présente mon cas
je visite un appart ce matin un t2 dans une résidence dans le 34 !
L'agent immobilier me demande si il me plait !
Je lui dit oui qui'il me plait !!
Donc la, a ma grande surprise il me dit qu'il faut ,
pour le "résérvé "
un chéque de caution
un chéque de frais d'agence
plus un mois de loyer
le tout ce chiffré a 1500euros .

Est ce légale de demandé les chéque au "future locataire" si on ne sais même pas si son dossier va étre accepté?

Etait il un arnaqueur ou pensez vous que ça se fait?

merci

8 réponses

roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
16 janv. 2012 à 20:48
ce sont les sommes qui vous seront demandées si le dossier est accepté
En aucun cas vous devez verser ces sommes avant la signature du bail
1
slamyt Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 21:05
l'agent immobilier avez le bail en main pret a me le faire signé sans savoir si mon dossier allé etre accepté et sans la signature de mon mari !
0
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
16 janv. 2012 à 21:12
Il vous a demandé des pièces afin de monter le dossier????
Concernant la signature de votre mari celui-ci est présumé être co-titulaire du bail même si il ne signe pas le bail.
Au vu de ce que vous dites même si la démarche de cet agent immobilier ne me parait pas être la bonne d'un point de vu juridique il n'y a rien à redire.
Avez vous signé??Si oui que stipulait le bail????
0
slamyt Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 21:23
non je n'ais rien signé pensant etre une arnaque !!!
l'agent imobiier a fait soit disant 85km éxprés pour moi pour me faire visité cet appart, déja j'ai trouvé ça un peu bizare puis j''ai sentie tellement de mépris quand j'ai commencé a posé des questions me disant que je lui ai fait perdre sont temps donc j'ai préféré mettre fin au rdv avant de lui foutre mon poing ds la G.....le.
et donc je suis partie bien remonté face a ce mépris! et donc voulé savoir si cet agent été un arnaqueur ou non! en tout cas merci pour vos réponses!
0
16 janv. 2012 à 21:30
sa démarche est très maladroite et surprenante mais d'après ce que vous dites il n'a pas fait les choses illégalement .
Ce n'est à priori pas un arnaqueur. Un mauvais agent immobilier c'est possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 janv. 2012 à 21:37
Un mauvais agent immobilier ça c'est sur!!!
apres allez savoire si javait signé se qui seré passé
restons prévoyant sous résérve d'arnaque !!!

Je vous remerci pour vos réponses !!!
0
Bonjour
Un arnaqueur , une réservation se fait en signant un bail ce qui engage bailleur et locataire
Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
-le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire
-la date de prise d'effet et la durée ;
-la consistance et la destination de la chose louée ;
-la désignation des locaux et équipements d'usage privatif dont le locataire a la jouissance exclusive et, le cas échéant, l'énumération des parties, équipements et accessoires de l'immeuble qui font l'objet d'un usage commun ;
-le montant du loyer, ses modalités de paiement ainsi que ses règles de révision éventuelle ;
-le montant du dépôt de garantie
Le contrat de location précise la surface habitable de la chose louée.
0
16 janv. 2012 à 21:48
on est d'accord mais elle n'a pas signé le bail
Après pour les baux soumis à la loi de 89 l'écrit n'est pas imposé même si celui-ci est fortement recommandé
Je veux dire par là que l'absence d'écrit n'est pas cause de caducité ou d'annulation du bail
0
16 janv. 2012 à 21:57
qui a payer quoi cher?
violence quel violence oû?
0
Je ne vois pas ou serait l'arnaque, on visite, si ca plait il n'y a aucun moyen legal de reserver sauf en signant le contrat car c'est le seul engagement possible.
On ne signe pas sans verser loyer et caution.
Si vous y voyez une arnaque moi j'y vois un gars qui a fait confiance, qui a voulu signer un bail legalement et qui l'a payer cher.
J'espere que ce commercial portera plainte pour violence.
-1
16 janv. 2012 à 22:03
Violence?????
En aucun cas il est question de violence
Il n'y a pas d'arnaque au vu des papiers demandés et de la démarche
on peut simplement s'interroger sur la démarche du commercial qui fait visiter et qui fait signer les papiers dans la foulée sans faire une étude de solvabilité de son locataire.C'est tout.On peut s'interroger aussi sur son envie de louer si rapidement cet appartement sans prendre la précaution de vérifier le dossier du locataire.Il y a peut être anguille sous roche concernant l'appartement
Après il n'y a rien à redire la démarche est légale et la candidate à la location est libre de louer ou pas l'appartement
0
16 janv. 2012 à 22:03
Les chèques ne sont à faire qu'au moment de la signature du bail et pas avant
0