Mention réalisé mais pas sur le compte

FIF - 16 janv. 2012 à 18:37
Lolita1984 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 22 janv. 2012 à 04:53
Bonjour,

Quelqu'un (que ce soit le CROUS ou les étudiants boursier) sait -il vraiment ce que la mention ''réalisée'' siginifie?
Cette mention est apparue sur mon DSE Mardi 10 janvier et pourtant je n'ai toujours rien sur le compte. Alors qu'habituellement à la fin de la semaine le virement est effectué sur le compte.
Je sais que sur le site il est dit qu'il faut attendre 10 jours pour que le virement du crous soit sur le compte mais soyons honnete les virements qui mette entre 10 et 15 jours pour se faire ça n'existent pas....
Donc soit cette mention indique que le crous à vraiment effectué le virement bancaire, soit elle est affichée pour nous calmer tout en nous disant patienter encore un peu en attendant qu'ils daignent éffectuer ce virement bancaire.

En tout cas comme tout le monde ici j'ai des frais et c'est vraiment embetant qu'au 16 du mois certains n'aient toujours rien reçu alors que la plus part des paiement (loyer, charges, cotisations, etc...) interviennent entre le début du mois et sa moitiée et que les rations se font rares.


Un grand merci au directeur du crous de Toulouse pour ses belles promesses de versements à temps et un énorme merci à l'Etat pour l'attention portée aux étudiants en périodes électorales...

Vivement la reprise des petites missions intérim le soir.
J'ai vraiment plus le choix il faut que je me trouve un petit taf le week end ou que je fasse des missions de nuits , en plus des 36 heures de cours de BTS, de mon stage que je cherche encore,...

Vivement le mois de juillet, travaille à temps complet la semaine, pas de cours ou devoir à bosser en plus chez soi, pas de stage à rechercher malgré un créneau souvent occupé par des applications informatiques à réaliser, pas de dépendense économique d'un quelconque organisme et surtout vivement le mois de juillet pour récupérer un semblant de vie normale : sorties, soirées, ect... entre amis.

1 réponse

Lolita1984 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 5
22 janv. 2012 à 04:53
Bonjour,

La mention "réalisée" signifie que le paiement a été déclenché par le Crous. Ce paiement passe ensuite par plusieurs organismes et ensuite de banque à banque d'où le délai de 10 jours en moyenne.

De plus, pour la période du mois à laquelle les bourses sont versées... Elles ne devraient être légalement versées "qu'à terme échu" donc en toute fin de mois... (d'ailleurs comme les salaires): elle ne vous est donc pas versée en retard comme vous pensez le croire...

Cordialement

(je sais, je fais office d'avocat du diable, mais que voulez-vous il en faut pour rétablir certains faits!)
0