Départ sans état des lieux officiel

nat -  
 nat -
Bonjour,

Nous avons quitté la maison où nous étions locataire depuis 3 ans mi novembre 2011. A l'entrée nous avions fait un état des lieux avec huissier mais à la sortie le propriétaire nous a demandé de faire le tour de la maison et suite à sa visite, il nous a dit que ça allait et qu'il n'était pas nécessaire de faire un état des lieux. Il nous avait également dit qu'il transmettrait la feuille de relevés remplie avec nous pour le gaz, l'électricité et l'eau car il ne voulait pas couper les compteurs.
Sans plus de justifications de sa part, il ne nous a restitué que la moitié de la caution (650 sur les 1300 perçus à notre arrivée). Et il n'a jamais transmis notre relevé à gdf. J'imagine qu'il souhaitait chauffer la maison en attendant un nouveau locataire ...
Évidemment , malgré nos coups de fils, nous attendons toujours une copie de cette feuille de relevé...
Que pouvons nous faire?
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557
 
Bonsoir nat ,

Compte tenu du fait que le proprio n'a pas jugé bon d'etablir un etat des lieux de sortie par ecrit, il est alors reputé avoir recupere son logement sans qu'il n'y ait la moindre degradation a vous imputer.
Donc votre depot de garantie de 1300 euros doit vous revenir integralement, .. moins la regularisation des charges eventuelles, type ordures menageres, ..

Par contre, il est inquietant que vous n'ayez pas conserve les releves des compteurs au moment de votre depart.

Votre proprio vous a t-il justifié la retenue des 650 euros manquants ?

IL vous faut lui envoyer un courrier LR/AR de mise en demeure de vous faire parvenir photocopie du document comportant les releves compteurs effectués et qu'il vous justifie la retenue.
Vous lui demandez une reponse sous 10 jours, a moins qu'il ne prefere la procedure au tribunal .
1
nat
 
Merci, je vais suivre votre conseil et vous tiendrais au courant du résultat.
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

Ce n'était pas à votre propriétaire de s'occuper de résilier vos contrats d'électricité, de gaz et d'eau.

C'est vous qui aviez souscrit ces contrats. Pas votre propriétaire.

C'est donc à vous de les résilier.

Appelez vos fournisseurs de gaz, d'électricité et d'eau et demandez-leur la résiliation de vos contrats. Demandez-leur d'aller couper la fourniture. Ça ne coûte pas plus cher.

Les techniciens qui viendront couper relèveront les compteurs en même temps (j'espère pour vous que les compteurs sont à l'extérieur !).

Si votre propriétaire veut de l'électricité, du gaz et de l'eau en attendant un nouveau locataire, c'est son problème. Il n'a qu'à souscrire des contrats à son nom.
1