Drole de vie

farasha Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 13:13
briget80 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 21:46
Bonjour, a tous, je suis nouvelle dans le site
voila j ai un peu de difficulté dans mon couple, cela fais 7 mois que je suis marié
avec un homme plus agé que moi de 10ans, il avais deja une petite fille de 2ans
c'est tout sa vie , depuis que je me suis marié avec il me fais bien montrer que sa fille ces ses 2 yeux et que si jétais pas contente tu prend la porte on c disputer plus d1 fois pour sa , jai tout essayer pour créer une famille heureusement son enfant madore et moi aussi mais lui il crée de la jalousie, il la tout les mercredi et dimanche de la semaine
quand on se dispute et quel et chez nous il répéte sans cesse c ma fille je laime etc pour me rend jalouse.
Alors il me tape inutilment pour sa fille je conprend pas pourquoi jaime sa fille et elle maime aussi, et la je suis enceinte de lui depuis 2 moi et encore il ma taper parceque jai pas voulu fermer la porte de la chambre et sa fille elle vas tomber malade donc voila je me sens mal pas a ma place jai limpression detre rien a ces yeux et jai tres peur car je suis enceinte encore un enfant malhereux sur terre
jai envie de prend mon envole conseiller moi svp merci

18 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
Modifié par pititenouette le 16/01/2012 à 13:15
Bonjour,

Si votre conjoint vous frappe, il ne faut pas rester sans rien faire.
Il n'a aucun droit de porter la main sur vous.
Contactez une association pour Femmes battues
1
farasha Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 13:23
Enfaite c'est pas tout les jours mais je dois me taire parce que est sa fille je me demende si il a pas encore des sentiment pour la mere de sa fille
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
16 janv. 2012 à 13:28
Fort heureusement que cela ne se produit pas tous les jours.
Il n'a pas à vous frapper, ni même à vous harceler moralement .

Vous avez le droit de vivre en toute sérénité et d'arriver à terme de cette grossesse en tout quiétude.

Ne tentez pas de lui trouver des excuses, et préservez votre vie et celle de votre futur bébé.
Contactez une association pour être aidée et épaulée dans vos démarches.
0
farasha Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 13:31
oui vous avez entiérment raison , mais c'est dificil vous savez seul avec un enfant jai seulment 19 ans sa me fais un peu peur je lavou
0
16 janv. 2012 à 13:39
C'est normal d'avoir peur; On a peur à tout âge d'être victime de violence conjugale.
Vous avez la possibilité de vous faire aider, car des associations existent.

Vous pouvez également prendre contact avec une permanence juridique gratuite près de chez vous pour connaitre vos droits.
Toute information est bonne à prendre et vous aide moralement.
0
Ne restez pas ainsi. On ne se laisse pas frapper par un homme. Il n'a aucun droit sur vous ! Prenez vos jambes à votre cou sinon parlez lui mais ne restez pas ainsi madame...

Un lien utile pour des conseils :
http://www.sosfemmes.com
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 622
16 janv. 2012 à 13:21
Bonjour

rapidement voir une association pour Femmes battues
Teléphoner au 3919
Voir une assistante sociale

Bon courage
0
16 janv. 2012 à 13:26
merci
0
Bonjour,
Un détail qui a son importance, allez à la gendarmerie prévenir que vous quittez le domicile conjugal pour violences. Ce sera enregistré et vous serez dans la légalité et pour la suite à venir ça pourra vous aider. Surtout si vous partez, prévenez la gendarmerie. Ne restez pas avec une personne violente, la violence ne fera qu'empirer, même si vous faîtes des efforts de toutes sortes ou qu'il s'excuse, c'est toujours ainsi qu'ils fonctionnent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 janv. 2012 à 14:35
oui tout le monde me dit de procéder de la sorte pas facil de faire appel au autorité pour celui quon aime
0
Je sais, les sentiments sont tenaces y compris le sentiment de culpabilité mais il ne faut surtout pas culpabiliser. Il faut vous reconstruire et avancer vers quelque chose de mieux. Vous y avez le droit.
Allez à la gendarmerie faire enregistrer le fait que vous quittez le domicile conjugal ainsi vous serez parée pour l'avenir, ceci-dit faîtes le tout juste sortie de chez vous avec tout ce qui vous appartient sans avoir à y revenir. Il faut du courage, mais vous en avez !
0
16 janv. 2012 à 16:13
jai rien qui me posséde tout et a lui merci encore
0
J'entends par là quelques papiers d'identité, des bijoux, des choses personnelles. Rassemblez tout et rassemblez tout votre courage. L'avenir est devant vous et vous pouvez si vous le voulez y arriver. Courage et tenez nous au courant. Si on peut vous aider !
0
Bonjour,
Partez, partez, partez, surtout n'acceptez jamais qu'un homme vous frappe,
çà commence avec une gifle et çà se termine au cimetière.
Si vous ne voulez pas de l'enfant faites vous avorter et si vous voulez le garder,
attention au père.
Bon courage
Bien cdlt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
16 janv. 2012 à 20:07
Bonjour
Pourquoi serais ce à elle de partir et enceinte en plus ?
Si il vous frappe, c'est une plainte qu'il faut déposer et demander à que lui quitte le domicile en saisissant le JAF par référé (voir un avocat pour cela)
Il n'y a aucune raison que vous vous retrouviez en foyer alors que c'est lui l'auteur de cette violence
Voyez vite une assistante sociale pour vous aidez dans les démarches
0
briget80 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 20:12
Bonjour,
Parce que si elle reste elle ne sera jamais tranquille, elle sera toujours ennuyée par cet homme, voire harcelée. Que croyez-vous ? qu'il va se laisser faire, faut pas rêver ! Parfois mieux vaut partir que continuer à subir.
Oui elle doit se rapprocher d'une AS qui l'aidera.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
16 janv. 2012 à 20:17
Les lois ont évolués, si il y a violence, suivit d'une plainte, la victime peut demander à conserver le logement familiale et le mari partir sous d'autres cieux, ceci confirmer par un jugement du JAF qu'elle saisie en référé (urgence)
0
briget80 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 20:25
Oui bien sûr s'il faut encore qu'elle se fasse tabasser pour garder le logement. A mon avis vous n'avez perso jamais du subir sinon vous ne parleriez pas ainsi. Et vous savez comment fonctionne la loi !!! bon il y a plusieurs justices et plus on est innocent plus il est difficile de se défendre.
Pour sa tranquillité et celle de bébé à venir vaut mieux qu'elle ait un petit chez elle mais ailleurs.
0
16 janv. 2012 à 20:38
Et si elle n'a nulle part ou allez ? Vous y avez pensée vous à cela ?
Cela risque meme d'etre un frein à son départ, il faut donc qu'elle soit avisée qu'elle a le droit de demander son départ et qu'en saisissant le JAF, elle aurait gain de cause quand à la jouissance du logement.

Et ne dites pas ce que vous ne savez pas me concernant car quand savez vous ?
0
16 janv. 2012 à 20:46
Vous avez un vécu, mois aussi. Attention aux fautes !!
Nous ne sommes pas là pour régler des comptes, nous ne nous connaissons pas, nous sommes là pour aider quelqu'un en détresse. Vous savez le temps que met la justice pour rendre un verdict même en référé ??? Il peut s'en passer des choses en attendant.
0
16 janv. 2012 à 20:52
En référé, c'est 24 heures à 48 heures, donc cela convient
En cas de plainte, c'est le procureur qui peut ordonner le départ du mari .
0
16 janv. 2012 à 21:30
merci de tout vos conseille mais je ne suis pas marié a la mairie cest seulment religieusement
0
16 janv. 2012 à 21:34
Mais pour se marier religieusement (religion chrétienne) il faut d'abord passer par la Mairie à moins qu'il y ait eu changement.
0
16 janv. 2012 à 21:37
je suis musulman fin peut importe le souci cest que jai le droit a rien
0
16 janv. 2012 à 21:40
Vous auriez du le dire des le début car cela change tout. Non mariée, vous devez en effet partir de chez vous car concernant le logement, je suppose qu'il est à son nom ?
Voyez donc une assistante sociale , vous avez de la famille qui peut vous accueillir ou pas ?
0
Modifié par briget80 le 16/01/2012 à 21:47
Prenez tout ce qui vous appartient, pensez à vous et à votre bébé, allez à la gendarmerie, allez voir directement une AS qui vous aidera et vous aiguillera sur le parcours à effectuer.
Prenez votre courage à deux mains, pensez à vous deux, à cette petite vie qui grandit en vous et partez. A la gendarmerie vous signalez que vous quittez le domicile conjugal pour violences conjugales.
Je vous souhaite bon et grand courage. Faîtes les démarches ensuite ça se passera bien.
0