Augmentation du loyer

titiloufigue06 - 16 janv. 2012 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2012 à 13:26
Bonjour,
Actuellement je loue 1 T4 depuis le 01/06/2007 pour 900€, seulement les charges et tout augmente et pas le lyer.Je sais qu'il est révisable selon IRL connu et à la date de la signature.
Cependant pouvez vous me dire combien dois-je réclamer en juin 2012?
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
16 janv. 2012 à 13:22
Un conseil....mettez en gérance.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 13:26
bonjour : si les augmentations annuelles n'ont pas été faites, on peut remonter sur 5 ans légalement.

Mais c'est toujours plus difficile d'avoir le supplément de plusieurs années, alors que c'est plus indolore d'augmenter chaque année.

Si vous n'avez jamais fait de régularisation pour charges sur 5 ans, et si la provision a été calculée un peu juste, ça risque aussi de faire mal.

Il vous faut faire le calcul normal, et voir à combien vous tombez.

Regardez aussi sur les annonces les loyers de logements équivalents. Il y a bien des augmentations de loyer, mais dans pas mal d'endroits, les loyers ont tendance à baisser. Lorsqu'on reloue, il peut arriver qu'on soit obligé de réduire un peu pour pouvoir louer.

Donc, si vous avez un bon locataire sérieux et sans problème, mieux vaut aller doucement, ce qui n'empêche pas de lui faire remarquer que si vous appliquiez les augmentations légales, ça se monterait à tant, mais que vous lui comptez moins.

Pour les charges, il faut faire le calcul exact, et faire la différence avec les sommes versées. Il faut fournir le justificatif.

N'avez-vous pas oublié la taxe ordures ménagères ?
0